jeudi 29 septembre 2011

Les Jumbo qui m'ont réconciliée avec les Jumbo !

Maintenant ça se passe : ICI 

J'en ai déjà parlé plusieurs fois, pour mon plus grand malheur, les crayons jumbo me sont interdits !
Ayant les paupières assez grasses, si j'utilise des jumbo, mes fards filent automatiquement. J'ai testé jumbo+ primer potion, jumbo+shadow insurance, jumbo+primer potion+paint pot, rien n'y fait !

Vous comprenez ma frustration de ne pouvoir utiliser des jumbo quand tous les deux jours je lis un statut, un article ou un commentaire vantant ces fameux crayons.



Heureusement, après avoir perdu tout espoir d'un jour utiliser des jumbo, que vois-je ? Sephora en sort des waterproof qui promettent 12h de tenue... Plutôt septique au début, j'ai attendu de lire plusieurs avis avant de me jeter à l'eau...

Mon choix s'est arrêté sur le n°11 Turquoise, le n°09 Kaki et le n°15 Prune.

Ce qu'en dit la marque : 

Ce crayon jumbo est waterproof et sa tenue dure plus de 12 heures, parfait pour résister à toutes les épreuves de l'été. Bains de mer, chaudes soirées estivales : un résultat stable et lumineux en toutes circonstances !
Son format généreux et sa mine large permettent de colorier les paupières ou d'intensifier le contour des yeux à l'infini.
Sa taille et son utilisation simple et pratique le rendent facile à collectionner et à emmener partout.
Sa texture tendre et ultra fondante est riche en pigments et assure une couvrance maximale tout en douceur.


Ce que j'en dis :

Texture : 

Ils sont bien crémeux mais pas gras ! Il faut les travailler rapidement, car ils sèchent assez vite.

n°11 Turquoise - n°09 Kaki - n°15 Prune

Couleur & Pigmentation :

Les couleurs sont superbes, lumineuses et très pigmentées. Que dire de plus en dehors que le turquoise est un magnifique turquoise, le kaki un magnifique kaki et le prune un magnifique prune rougeâtre.

Tenue :

Excellente ! Le test le plus impressionnant que j'ai fait est de poser le kaki en base à 10h pour le démaquiller à 3h du matin : aucun filage à l'horizon !

Prix :

Ils coûtent 9,90€, donc 8€ avec une remise de -20%.

Verdict :

Je les aime à la folie autant en base que seuls.
Moi qui suis une totale adepte des fards sinon rien, je m'étonne moi-même à poser légèrement un fard en banane, puis appliquer et estomper ces jumbo au ras de cils supérieur et pour finir appliquer un trait très fin de crayon noir par-dessus. Effet garanti !
Même si je n'en ai pas l'utilité j'ai envie d'acheter toutes les couleurs !

Vous connaissez ces jumbo ?
Vous les trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 septembre 2011

Coup de foudre : Crystal de MAC

Maintenant ça se passe : ICI 

 Début du mois, j'ai passé commande aux US de trois fluidlines de la collection MAC Me Over de MAC dont je vais bientôt vous reparler, j'en ai profité pour prendre le très beau fard Crystal.


J'ai rarement des coups de foudre pour les fards clairs, mais celui-ci quand j'ai vu des swatches sur internet puis quand je l'ai vu en vrai, mon cœur a fait boum ! Je ne pouvais pas ne pas vous le montrer tellement je le trouve sublime.

Crystal est un fard au fini givré de couleur mauve clair aux reflets argentés.


 
Sans flash                                  Avec flash

Malgré que j'ai eu un réel coup de foudre pour la couleur de ce fard, je dois dire qu'un peu plus de pigmentation aurait été la bienvenue....

Et vous, coup de foudre ou non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 septembre 2011

Make up Vert d'eau et prune


 

J'ai un gros problème, dès que je mets des refills dans des palettes, j'ai tendance à les oublier. J'ai certains refills MAC dans un palette et les autres sont dans leur petit emballage. Sketch et Shadowy Lady qui sont pourtant de très beaux fards ne sont quasiment jamais utilisés, puisqu'ils sont dans une palette.

Il y a quelques jours, je regardais ces deux pauvres petits abandonnés en réfléchissant avec quoi je pourrais les associer et soudain j'ai pensé à Aqua.
L'association est assez spéciale mais plutôt jolie.


Voilà ce que j'ai utilisé :
Primer potion d'Urban Decay
Jumbo waterproof n°15 Purple de Sephora en base colorée sur le coin externe
(1) Hot Pot M09 de Coastal Scents en-dessous du sourcil
(2) Sketch de MAC en coin externe par-dessus le jumbo
(3) Shadowy Lady de MAC pour foncer Sketch et sur les 3/4 du ras de cils inférieur
(4) Aqua de MAC sur la paupière mobile et sur 1/4 du ras de cils inférieur
(5) Crystal de MAC en touche lumière sur le coin interne
Eyeliner gel Fluidline Dark Diversion de MAC
Lashliner Onyx de Revlon sur la muqueuse
Mascara Doll Eyes Long Lash de NYX




J'adore ce fluidline ! D'ailleurs j'adore les trois fluidline de la collection MAC Me Over que j'ai acheté, je ne regrette pas du tout de les avoir commandés, je vous ferai des swatches tout bientôt :)

Vous le trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 septembre 2011

Masque en tissu anti-sébum anti-acné

Maintenant ça se passe : ICI 

Souvenez vous lors de ma dernière commande Bonjour HK, j'ai fait un stock pour dix ans de masques en tissu. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui est le L-Ascorbic Acid Oil Control Anti-Acne Mask de la marque I.Skin Focus.



Je suis un peu frustrée puisque je n'ai trouvé que très peu d'info sur ce masque et aucune sur cette marque !
J'ai bien la boîte dans laquelle était les trois masques, mais c'est écrit en japonais ? chinois ? Bref en une langue que je ne peux comprendre.

En tout cas, si quelqu'un a des info sur la marque, je suis preneuse !

Pour les promesses du masque, je me calque simplement sur son nom : "acid ascorbic", "oil control" et "anti-acne", donc pour moi, je me trompe peut-être, ce masque doit avoir un effet clarifiant sur le teint grâce à l'acide ascorbique, il doit contrôler le sébum, apaiser et réduire les boutons.

Remplit-il sa mission ?


Packaging : 

Sobre, très sobre. Ca fait assez médical à mon goût.


Forme :

Il est très large mais bien ajustable, donc les petits visages comme le mien seront ravis !

Prix :

4,90$ pour trois masques.


Utilisation :

Il faut l'appliquer sur visage propre (logique mais sait-on jamais ^^) en le "collant" bien à la peau. Vous le laissez poser entre 10 et 15 minutes puis il n'y a plus qu'à le retirer et masser l'excédent de sérum jusqu'à absorption.

Efficacité :

Après utilisation, les pores sont resserrés, le teint lissé et clair, les rougeurs et les cicatrices estompées. Je ne peux pas vous parler de son efficacité sur le long terme puisque je n'avais que trois masques que j'ai utilisés à intervalle d'une semaine.

Verdict :

Ces masques sont bien imbibés et j'ai beaucoup aimé les utiliser. Si j'avais su, j'en aurais acheté plus !

Et vous, vous utilisez des masques tissu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fiji de Sinful Colors + Paillettes NYX

Maintenant ça se passe : ICI 

Dernièrement, j'ai acheté Fiji de Sinful Colors, un très beau mauve lavande sheer (comprenez transparent à reflets). Sauf que quand je l'ai commandé, je ne savais pas du tout que c'était un vernis sheer, alors quand j'ai appliqué la première couche, j'ai été déçue. N'étant pas fan des vernis transparents portés seuls, j'ai persévéré jusqu'à poser quatre couches...




Pour un petit peu de fantaisie, j'ai appliqué des paillettes Blue de NYX mélangées à mon top coat mat P2 sur l'annulaire et le pouce. Un vrai coup de foudre ! J'adore l'effet des paillettes associées à un top coat mat.


J'ai probablement posé trop rapidement les quatre couches puisque des vilaines bulles sont venues gâcher sa jolie couleur.

Prochain test : le poser par-dessus un vernis crème en espérant qu'il reste aussi joli.


Vous le trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 septembre 2011

Je suis une wonder woman !

Maintenant ça se passe : ICI 

Wonder Woman, Wonder Woman.
You're a wonder, Wonder Womaaaan !!

Oops, désolée, je m'égare mais quand je porte mon lipglass Wonder Woman de la collection du même nom de MAC, j'ai automatiquement le générique de la série en tête !


Cette collection avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie, certaines la trouvaient kitsch, sympatoche et certaines ne la trouvaient pas en adéquation avec l'image professionnelle de MAC. J'avoue ne pas avoir de réel avis tranché sur cette collection même si rien ne m'avait spécialement tenté... en dehors du lipglass Wonder Woman !


J'ai résisté jusqu'à que la collection ne soit plus distribuée me persuadant que je n'avais pas besoin d'un énième gloss... Mais voilà lors d'un passage au stand MAC des Galeries Lafayette strasbourgeoise, il était là ! Ni une, ni deux, il devint mien.


Packaging :

Ce gloss est vraiment impressionnant de par sa largeur (pourtant il ne contient que 11ml apparemment). L'embout mousse est également assez impressionnant et donc pas du tout pratique ! Il est vraiment gros et assez dur à sortir (il ne faut pas non plus s'appeler Wonder Woman pour réussir à le sortir).
En dehors de ça, j'aime plutôt bien ce packaging et surtout le bouchon rouge métallisé.




Couleur :

Ce gloss est vraiment bien rouge et pigmenté, il est gorgé de petites paillettes dorées.

Texture :

Je vous dis à chaque fois que j'aime les gloss collants et épais, mais alors celui-là est tellement épais que même moi je ne suis pas fan. D'ailleurs le fait qu'il soit si épais ne le rend pas des plus faciles à appliquer.

Tenue :

La tenue est plutôt bonne pour un gloss, mais bien entendu si vous mangez ou buvez à plusieurs reprises, il s'en va.

Verdict :

J'adore la couleur de ce gloss, mais l'énorme embout et le fait qu'il soit tellement épais sont deux gros points négatifs, dommage.

Vous connaissez ce gloss ?
Vous le trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des (ameshyst) Stiletto sur les ongles !

Maintenant ça se passe : ICI 

A la base, je ne suis vraiment pas fan des mini vernis, les pinceaux sont souvent trop petits et si on fait un petit calcul, ils reviennent souvent plus chers que des vernis de 15ml.
Mais mais mais dans les mini vernis Sephora, il y a de très jolies teintes et surtout ils ont la meilleure forme de pinceau ! Plats, larges et arrondis, ils épousent parfaitement la forme des ongles. Aaah si seulement toutes les marques pouvaient commercialiser leurs vernis avec ce genre de pinceau...



Aujourd'hui, je vous présente le Amethyst Stiletto, dois-je avouer que si je l'ai glissé dans mon panier lors d'une commande cet hiver c'était pour son nom ? Les Stiletto étant des escarpins à talons aiguilles très hauts.


Eh oui c'est mon petit Crispy Tropical de Tony Moly qui a posé sur les photos :)

Amethyst Stiletto est un très beau mauve avec des reflets rosés (imperceptibles sur les photos) gorgé de micro paillettes argentées.
Moi qui suis adepte de la troisième couche, pour ce vernis seulement deux couches ont été nécessaires pour un rendu parfaitement opaque.



Je l'aime beaucoup beaucoup et vous, 
vous le trouvez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 septembre 2011

Manucure Black&White [Sinful Colors & Catrice]

Maintenant ça se passe : ICI 

Je continue dans mes french manucures aux œillets avec cette fois une manucure noire et blanche.
J'ai adoré arborer cette manucure, puisque j'aime beaucoup l'association du blanc et du noir en général.

Pour le noir, j'ai utilisé mon fidèle Black on Black de Sinful Colors et pour le blanc le Snow Motion de Catrice.

Version laquée :




Version french mate : 



De près, ce n'est pas très net, mais de loin le résultat était vraiment chouette.

J'ai une préférence pour la version french mate.
Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...