lundi 21 mars 2011

Ma routine ongles

Depuis toujours, j'adore avoir des ongles longs, malheur à moi, j'ai des ongles mous et qui se retournent puis cassent au moindre choc. J'ai donc porté des ongles en gel puis en résine à trois reprises durant des périodes d'environ six mois à chaque fois. Après ma dernière pose qui date d'environ un an, j'ai décidé de trouver une solution pour avoir des ongles naturels longs et solides ! Et Dieu merci, je l'ai trouvé !


Voilà comment je procède, sachant que je fais mes ongles en général tous les deux jours voire trois jours.

Phase 1 : J'enlève le vernis grâce au bain dissolvant Séphora qui permet un gain de temps considérable (surtout quand on a 6 couches de vernis)
(lavage des mains)
Phase 2 (1fois/semaine) : J'exfolie les ongles et les cuticules grâce au soin exfoliant ongles et cuticules d'Yves Rocher
(lavage des mains)
Phase 3 : Je masse les cuticules et les ongles avec le soin anti-casse d'Yves Rocher
Phase 4
: Je passe un petit coup du soin ongles et cuticules à l'huile d'amande douce de Body Shop, je remasse et repousse les cuticules
Phase 5
: J'applique une bonne couche de crème pour les mains
(30 min/1h puis lavage des mains)
Phase 6 (2fois/semaine) : J'applique le Mavala Scientifique 
Phase 7 : Je continue par une couche du soin réparateur de Vitry
Phase 8
: J'applique deux voire trois couches de vernis
Phase 9
: J'applique une couche de top coat Sèche vite
Phase 10
(le lendemain) : J'applique une couche de top coat Patent Leather de China Glaze

En cliquant sur les noms, vous tomberez sur leur page beauté-test


Je dois être psychopathe sur les bords, mais dès que je les peinturlure, je les observe sous tous les angles tellement je suis contente d'avoir enfin les 10 ongles longs en même temps !


Et vous, c'est quoi votre routine ongles ?
C'est quoi votre petit secret pour les avoir jolis ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Smooth a dit…

Pfiou ben dis donc, je pensais être une maniaque de l'ongle et y passer des heures, me voilà battue à plate couture ! Chapeau !
Pour ma part, Bain Dissolvant Sephora (mais j'ai lu qu'il abîmait les ongles et je me demandais justement pourquoi mes ongles se cassaient plus facilement en ce moment, donc prudence !) + soin cuticules Essence + polissoir + base + 2-3 couches de vernis + top coat 24h plus tard.
De temps en temps, je laisse une nuit entre le retrait du vernis et la pause du nouveau, et ces soir-là, je tartine plein de crème pour mains et ongles.
Et sinon, moi aussi je passe des heures à les regarder ensuite (en même temps, manquerait plus qu'on soit pas contentes !). :-)

Charlotte a dit…

Super tous ces produits :)

http://makeupbycha.blogspot.com/

Anonyme a dit…

je fais pas grand chose pour mes ongles....mais je pense que je dois m'y mettre....
je viens de creer un blog autour du theme de la beauté, nhesite pas a jeter un oeuil...bisou

http://makeupwonderland.wordpress.com/

KarinePouffe64 a dit…

Ongles en gel pour moi mais je ne les aime pas trop longs. J'ai la même boiboite Séphoa et j'en suis folle !!!!

Laura SimplyBeauty a dit…

Quelle routine ! ça ne m'étonne pas que tu aies de beaux ongles comme ça ♥

Magalie Bijoux a dit…

Smooth : Aaaah je ne suis pas si psychopathe que ça alors ? lol Le Bain dissolvant est assez asséchant, je pense, c'est peut-être pour ça qu'il abîme les ongles. Mais bon vu que je mets automatiquement des soins nourrissants après l'avoir utilisé, ça doit atténuer ce côté asséchant.

Charlotte : ;)

Pussywildcat : Je vais y faire un tour ;)

KarinePouffe64 : Une fois testée, on ne peut plus s'en passer ^^

Laura SimplyBeauty : Hihi c'est du boulot ^^

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...