mercredi 4 mai 2011

Mon dernier gros flop

Cet hiver, j'ai porté tout le long de la BB crème alternant entre celle de la marque Missha et celle de la marque Lovely Girl.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de recommencer à mettre du fond de teint, jusque là aucun problème à l'horizon. Là où ça se complique, c'est que peu de marques proposent des teintes très claires et donc une teinte qui convient à ma carnation.
Je ne voulais pas mettre 30 euros dans un fond de teint, je me suis donc tournée vers le fond de teint couvrant perfecteur de Séphora.


Sur le papier, il a tout bon : un grand choix de teintes, couvrant, unifiant, longue tenue.

Mais mais mais... il va finir à la poubelle ! Et Dieu sait, que je n'aime pas jeter des produits quasiment pas utilisés, mais là il n'y a pas d'autres solutions.

Pourquoi ?
- La texture : ce fond de teint est assez épais, ce n'est pas extrêmmement dérangeant, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
- Le rendu : je ne sais pas vraiment comment vous expliquer, mais on dirait qu'il crée des mini plaques sur la peau. Sur un millimètre de peau, il y a du fond de teint, sur le millimètre de peau d'à côté, il n'y en a pas. Je sais, ce n'est pas clair ^^
- Et le pire du pire : la tenue ! Au fur et à mesure de la journée, le fond de teint disparaît ! A la mi-journée, je n'ai plus du tout de fond de teint sur le nez, à la fin de journée, quasiment plus rien sur les joues.

Teinte n°05 Porcelaine

Je suis vraiment déçue de ce fond de teint, surtout que j'étais vraiment heureuse d'avoir trouvé un fond de teint totalement en accord avec ma carnation. Je ne vais pas lui jeter la pierre pour autant, j'ai la peau mixte, peut-être ce problème de rendu et de tenue vient de là et qu'il est plus adapté aux peaux normales.
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de celles qui l'utilisent ou l'ont utilisé.

En tout cas, je passe mon tour et je vais donc être obligée de me rabattre vers le Mat Velvet + de Make Up For Ever, il sera probablement plus adaptée à mon type de peau et il existe dans des teintes très claires.


Si quelqu'un le veut, je suis prête à l'envoyer.

Et vous, c'est quoi votre dernier flop ?


N'oubliez pas de devenir fan de ma page Facebook pour connaître les futurs articles du blog :)Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Sasha a dit…

Ohlala! Dommage ce flop!! Trop bizarre ces fonds de teint qui ne tiennent pas.

ça m'était arrivé avec Nivéa,y'a longtemps. A la fin de la journée les gens me regardaient bizarrement je me demandais pourquoi lol

Oh Beauty ! a dit…

As-tu essayé de mettre une base en-dessous pour voir si le rendu était meilleur ? Ce serait dommage de le jeter..

Justine a dit…

Coucou ! c'est vraiment dommage !

J'ai la peau sèche, tu penses qu'il m'irait si tu me l'envoies ? (je dis parce que tu le proposes hein ^^)

Margri a dit…

moi je veux bien tenter de le tester :D

Beautysta a dit…

Je l ai aussi ce fond de teint dans la teinte la plus claire. Pareil, je l ai acheté parce qu il avait l air pas mal et pas cher. Mais il est vraiment HORRIBLE. J ai jamais vu ça. Moi aussi j ai la peau mixte pourtant ça me fait de plaques de peau sèche et au bout de 2 heures il fille. Je sais pas quoi en faire non plus ça me fait mal au coeur de le jeter :)

Auré a dit…

Je viens de le recevoir en échantillon. Si la teinte correspond à ma carnation je te dirais ce que j'en aurais pensé. :)

Petitmondebeaute a dit…

Sasha : Oui c'est bizarre :/ Une nana sur fb m'a dit qu'elle avait le même et la peau mixte et qu'il tenait niquel ! Il doit pas aimer ma peau en fait ^^

Oh Beauty : Oui j'ai tout essayé, mais rien n'y fait :(

Justine : Franchement je ne sais pas vraiment, au vu de sa texture, je pense qu'il ferait peut-être ressortir les endroits "secs".

Margri : Envoie moi un mail, si tu veux.

Beautysta : Tu me rassures, je commençais à croire que j'étais la seule à avoir ce problème. Ca me fait aussi mal au coeur de le jeter, mais j'ai même essayé de le porter en le mélangeant avec un autre fdt, mais même résultat :(

Auré : Ok j'ai hâte de voir ce que tu en penses ;)

Auré a dit…

En tout cas en échantillons j'avais adoré le fond de teint voile léger de sépho toujours : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fond-de-Teint/Fond-de-Teint-Voile-Leger/P104017
La texture était géniale à mi chemin entre mousse et fluide, bizarre mais géniale. (j'ai la peau mixte pour info) ^^

Petitmondebeaute a dit…

Auré : J'ai plusieurs fois eu le choix de l'avoir en échantillon, mais je ne l'avais jamais pris, je pensais qu'il n'irait absolument pas avec une peau mixte. La prochaine que je pourrai le prendre, je le prendrai dans ce cas ;)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...