mardi 28 juin 2011

Désinfectant ELF : que vaut-il ?

Maintenant ça se passe : ICI 

Il y a quelques mois je m’étais faite avoir par le désinfectant pour pinceaux Sephora à 6,20 euros les 60 ml alors que juste à côté on trouve le désinfectant Make Up For Ever à 10,90 euros les 210 ml.

Le Sephora approchant la fin, je comptais commander le MUFE lors de mon prochain achat sur Sephora.fr. Mais mais mais... lors de ma petite ballade sur le site ELF pour retester leurs produits et m’en faire une nouvelle idée, je suis tombée sur leur désinfectant à 3,50 euros les 250 ml, alors forcément pour ce prix je l’ai commandé !



Je dois dire que je suis assez satisfaite de ce désinfectant. 
Il fait très bien son boulot, il enlève les gros résidus de maquillage sans pour autant nettoyer parfaitement les pinceaux (mais ce n’est pas ce que je lui demande) et il sent bon l’alcool, pas l’alcool à boire, hein! Mais l’alcool qui sent le propre!

Toutes celles qui en l'achetant s'attendent à nettoyer leurs pinceaux juste en l'utilisant, passez votre chemin. Pour nettoyer ses pinceaux, c'est un bon shampooing et même un petit après shampooing pour qu'ils soient tout doux !
Ce n'est pas qu'il n'est pas efficace, c'est juste que ce n'est pas son but, il fait tout aussi bien le boulot que mon désinfectant Sephora mais en moins cher.

 Pinceau sale

 Résidus de maquillage après utilisation du désinfectant

 Pinceau après l'utilisation du désinfectant
 
Alors à quoi il me sert ?
En fait, mes pinceaux que j'utilise avec des fards foncés et les pinceaux eyeliner, c'est lavage avec un shampooing tous les jours.
Les pinceaux que j'utilise pour les touches lumières, un jour c'est désinfectant, deuxième jour shampooing.
Mes pinceaux teints avec lesquels j'utilise toujours la même poudre comme le kabuki, c'est shampooing deux fois par semaine et le reste du temps désinfectant.
Mes pinceaux fond de teint, c'est shampooing à chaque utilisation.
Mes pinceaux blush, c'est un jour désinfectant et deuxième jour shampooing.


Concernant la composition, elle n'est pas top puisqu'il y a du paraben. J'ai également cherché ce qu'est le Cocamidropropyl de Betaine, c'est un tensioactif considéré comme non-nocif, mais en farfouillant un peu, certains sites disent qu'il est cancérigène. Mais bon, tout est cancérigène de nous jours...
Celui du Séphora contient uniquement de l'alcool, du parfum et 5% d'agents de surface non-ioniques (mais ils sont malins, ils n'ont pas indiqué lesquels !)
 
Sérieusement je ne compte plus acheter d’autres désinfectants !
Il fait le quadruple de taille du Sephora pour deux fois moins cher et 40ml de plus que le Make Up For Ever pour trois moins cher.
 
Vous l'avez déjà essayé ?
Vous utilisez des désinfectants pinceaux ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

KarinePouffe64 a dit…

J'utilise celui de Séphora moi aussi mais je suis beaucoup moins propre que toi...

Emiliekisslajoue a dit…

Hello!
Moi aussi je l'ai et je l'aime bien, mais étant mon 1er je ne pouvais donc pas comparer, mais ton avis du coup me conforte et j'pense pas du coup en tester un autre.

MErci.
bises!

Anonyme a dit…

pour nettoyer mes pinceaux c'est :

-désinfectant MUFE tout les jours pr enlever les résidus du make up du jour (plus trop en ce moment car le produit est bientôt fini et je l'économise),

- 1 fois par semaine nettoyage de tous mes pinceaux utilisés au savon de marseille,

ensuite je les mets dans des brushs guard et ils sèchent sur un séchoir à pinceaux (pr la peinture, acheté 5E à la foir'fouille).

Alors ton test tombe à point nommé car je me demandé ce qu'il valait ; je vais sans doute le prendre si je tombe sur un code avec les frais de port gratuit car je les trouve excessif . titine04

Petitmondebeaute a dit…

KarinePouffe64 : Je suis une grosse dingue de pinceaux, alors je les chouchoute un max ^^

Emiliekisslajoue : Ah oui, il est top :) En plus, le prix est rikiki !

Anonyme : Moi aussi, j'ai des brush guard, c'est vraiment top !!
Tu peux l'acheter les yeux fermés, il vaut largement le MUFE ;)

Gaëlle a dit…

Coucou ma belle,

Merci pour cette avis je chercha justement un bon désinfectant pour mes pinceaux,mais je me refusai a y mettre cher...Du coup je vais tenter le ELF....

Virginie a dit…

J'utilise également celui ci.
Au quotidien sur les pinceaux poudre et fond de teint ! Ça dépanne bien quand on veux pas sortir l'artillerie lourde ( shampoing et compagnie ).

Babioles Beauté a dit…

Moi j'utilisais le Make up for ever mais je me suis mise à la recette maison de DablingMua qui est tout aussi efficace pour 3 fois rien

Petitmondebeaute a dit…

Gaëlle : Oui je te comprends, 10 euro pour un désinfectant c'est vraiment excessif, mais là 3,50 euros les 200ml ça vaut vraiment le coup ! :)

Virginie : Oui exactement ;)

Babioles Beauté : Je ne connais pas cette recette maison, je vais me renseigner :)

titine04 a dit…

je viens d'aller sur la chaîne de DablingMua et effectivement il explique comment fabriquer son propre désinfectant, dès demain j'achète le produit qu'il me manque et on verra bien !

Petitmondebeaute a dit…

Titine04 : Merci de ton retour :) Tu me diras si ça marche bien

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...