mercredi 8 juin 2011

Les paillettes, c'est chouette... Mais comment les appliquer ?



Il y a quelques semaines, la folie des paillettes m'est venu ! Je me suis donc acheté plein de paillettes de différentes couleurs. Le problème c'est que c'est bien joli, les paillettes, mais vraiment galère à utiliser...

J'ai farfouillé partout sur le net pour vous faire un petit récap de toutes les façons d'appliquer les paillettes.
A la base, je les appliquais avec mon Fix+, mais je vous le déconseille, autant pour les pigments, il est parfait, autant pour les paillettes, il n'est pas adapté. En effet, les paillettes sont trop "grandes" pour être fixées avec une brume fixante, il faut un produit plus collant.

Application avec du gloss en ras de cils

Si vous souhaitez uniquement utiliser vos paillettes en liner, vous pouvez préalablement appliquer un trait de  gloss bien collant au pinceau eyeliner ou un trait de crayon très gras, puis vous appliquez les paillettes avec un pinceau eyeliner. Ces deux techniques ne sont pas trop mal, la tenue n'est pas à toute épreuve, mais ça peut faire l'affaire pour une petite soirée. Bien entendu, il faut faire attention à ne pas se toucher les yeux.

Si vous souhaitez les utiliser sur toute la paupière mobile, il existe divers techniques et produits :

 Application avec la colle à faux-cils

Tout d'abord, vous pouvez appliquer de la colle à faux cils au pinceau synthétique sur la paupière, puis vous appliquez rapidement les paillettes avec le même pinceau en pressant bien le pinceau contre la paupière. Ensuite, il suffit de garder les yeux fermés quelques instants le temps que la colle sèche et vos paillettes seront collées jusqu'au bout de la nuit ! N'utilisez pas les colles présentes dans les boîtes de faux-cils du genre de celles de Claire's ou NYX qui ne tiennent pas. Préférez la colle DUO ou celle de Make Up For Ever.

NYX Glitter Mania
Sans flash
 Hot Pink - Silver - Gold - Blue - Apple
Avec flash

Si vous avez la chance d'habiter sur Paris, vous pouvez vous procurer le Mixing Medium de MAC (uniquement dispo au MAC Pro) qui peut également être utilisé pour appliquer des paillettes. Dans un petit godet, il suffit de mélanger des paillettes avec une goutte de Mixing Medium que vous appliquez ensuite au pinceau synthétique en tapotant. Une fois appliquées, vous pouvez encore prélever quelques paillettes "sèches" et les tapoter sur celles déjà posées avec le Mixing Medium. Vous pouvez trouver le Mixing Medium sur Ebay, mais je ne sais pas à quel prix.

NYX Glliter on the GO
 Sans flash
 Summer Breeze - Forest 
 Avec flash

Dans le même genre, le Eye Seal de Make Up For Ever et le She Laq de Benefit peuvent également servir à appliquer les paillettes. Ils s'utilisent de la même façon que le Mixing Medium et sont disponibles chez Séphora.

Coastal Scents
Sans flash
Emerald Green - Ocean Blue 
 Avec flash

Dans ma recherche, je suis également tombée sur des petits produits spécifiques pour appliquer les paillettes. Je n'ai pas encore testé l'un d'eux, mais ça ne saurait tarder !
Il existe la Shadow Insurance Glitter Glue de Too Faced, le Glitter Fix de Tkb et la Glitter Glue de Ben Nye. La Shadow Insurance Glitter Glue est une base à paupières présentée dans un tube, le même que la Shadow Insurance classique. La Glitter Glue de Ben Nye, par contre, est liquide et est contenu dans un petit flacon avec un pinceau dans le bouchon, comme un vernis. Le Glitter Fix de Tkb est une base liquide et contenu dans un tube avec un pinceau mousse similaire au packaging des gloss.
Je pense qu'il en existe d'autres, mais ce sont les trois seuls que j'ai trouvés.

Coastal Scents
Avec flash
 Black Magic Hologram - Silver Hologram - Fairy Dust 004
Silver Hologram
Sans flash (les deux autres rendaient super mal sans flash)


J'espère que ce petit article vous aidera à utiliser vos paillettes. Si vous connaissez ou utilisez une technique ou un produit dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je les rajouterai à l'article :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Auré a dit…

Très bon article qui devrait en aider plus d'une ;)

Justine a dit…

Je ne mets jamais de paillettes, c'est un peu trop flash pour moi. Tes deux premières photos (make up) sont canons, et tes paillettes vraiment très jolies ! :)

blushmetwice a dit…

Les pigments de chez nyx m'ont l'air beaucoup mieux que ceux de chez CS. En tout cas je les rajoute à ma liste et je tiens donc compte de tes conseils. Je croyais qu'il suffisait de les appliquer c'est tout. J'aime beaucoup le premier makeup trop jolie, j'ai pensé aux même justement je le ferais bientôt :)

blushmetwice a dit…

Où est passé mon com :(

Margri a dit…

wahou! super article, hyper complet!!
bravo ma belle!

Mycosmetiks a dit…

Merci pour toutes ces astuces, j'ai appris plein de choses. Tes make up sont canons t'es très douée.

Brown Sugar a dit…

Forest est juste sublime !!

Tifa a dit…

Je n'ai jamais utilisé de paillettes mais je trouve que tu expliques très bien comment les utiliser :)

Et j'adoooorrrreee le premier make-up avec le trait de liner en paillettes, il est juste trop beau :D

elodie a dit…

Tes deux MU sont une tuerie!

C'est super joli! Bravo!

Bises!

Petitmondebeaute a dit…

Auré : J'espère :)

Justine : Je te rassure, je n'utilise pas mes paillettes tous les jours ^^

Blushmetwice : Oui les paillettes NYX sont mieux car plus grandes. Celles de CS sont super fines donc elles créent des petits pâtés (sur du gloss notamment).

Margri : Merci :)

Mycosmetiks : Merci :) Je suis contente que ça puisse aider.

Brown Sugar : Oui ♥

Tifa : Merci :)

Elodie : Meri :)

Pinky Diary a dit…

c'est vraiment magnifique ^^ merci de nous faire partager tes astuces car moi même j'ai du mal avec tout ce qui est paillettes à appliquer ^^ bisous

Lily. a dit…

Ton blog vaut vraiment le détour ! J'ai moi aussi la folie des paillettes ces temps ci, je le fixe grâce aux colles de faux-cils c'est pas mal :)
même si la paillette reste dure à utilisé, sans en "foutre partout" !
Bisous bisous :)

Petitmondebeaute a dit…

Pinky Diary : J'espère que ça va t'aider :)

Lily : Merci :) Oui la colle à faux-cils, c'est vraiment une bonne technique. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'au démaquillage, la colle fait des pâtés dans les cils et c'est dur à les enlever :/

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...