mardi 21 juin 2011

Un jour, j'ai rencontré le blush crème

Maintenant ça se passe : ICI 

Et ce jour-là, ma vision du monde a changé Non non je n'exagère pas !

La dernière fois que j'ai testé un blush crème doit dater d'il y a plus de dix ans, j'étais gamine et j'adorais fouiller dans la trousse beauté de ma mamie. Dans cette trousse, il y avait un blush crème Yves Rocher. Tous les mercredi midi quand j'allais chez mes grands-parents (tradition qui dure toujours), je cherchais ce blush et j'essayais d'en maîtriser la pose. Mais rien, rien, rien... A chaque fois, je me retrouvais avec des joues horriblement rouges. A force d'essais ratés, j'ai laissé tomber et ai décrété que "le blush crème, c'est nul et ça ne sert à rien !"

Sur la photo, c'est très joli, mais personnellement je n'oserais jamais sortir avec une telle dose de blush

Durant des années, je n'ai plus touché à un quelconque blush crème... Mais voilà, il y a maintenant presque deux ans, j'ai commencé à m'intéresser aux blogs beauté et forcément sur les blogs beauté, j'ai vu des filles utiliser des blush crèmes. Le rendu était naturel et toutes vantaient ce genre de blush très simple à appliquer...
Bof je n'étais pas vraiment convaincue... Il m'a donc fallu quasiment deux ans pour sauter le pas et me dire que peut-être le blush crème mériterait une nouvelle chance....

Etant fan de la marque NYX et de ces petits blush poudres, j'ai jeté mon dévolu sur le Rouge Cream Blush teinte Glow, un beau rose clair.


Je l'ai d'abord mis de côté... Puis je suis passée à la phase je l'ouvre, je le ferme, je le réouvre, je le referme, sans jamais oser poser mon doigts dessus. C'est que ça me fait peur, les blush crèmes !


Puis un jour où je n'allais pas sortir de chez moi, j'ai sauté le pas. "Aller je suis une folle, je vais le tester !"
J'ai donc prélevé un peu de matière sur mon doigt et je l'ai appliqué sur ma joue. Tiens, c'est plutôt pas mal, la couleur est jolie et puis ça s'estompe bien, dis donc !
Je suis juste bluffée ! Jamais, je n'avais imaginé qu'il était simple d'appliquer et d'estomper du blush crème !

 Avec flash          -          Sans Flash

Verdict : blush crème testé et approuvé !

Et vous, vous utilisez des blush crèmes ?
Quel est votre préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Givememoor a dit…

Moi j'utilise ceux de chez MUFE les HD j'adore ils dont vraiment parfait !

wear-your-face a dit…

Huhu, faut dire que la couleur est super belle :)

Parce que y'en a un de chez MUFE qui est vraiment mastoc et flash, et là, je pense que ça doit être la croix et la bannière pour l'appliquer :)

En tout cas, ton article m'a donné envie de l'essayer :)

Cherry Blossom a dit…

Moi aussi je suis raide dingue des blush crème :D

Serena a dit…

J'ai jamais essayé les blush crèmes mais je suis bien tentée !

Lulle a dit…

J'ai vécu un peu la même révélation que toi il y a quelques mois :p
Les blush crèmes me faisaient peur, et puis j'ai fini par acheter un Pot Rouge Bobbi Brown, et maintenant je suis fan !
Mes préférés : les crèmes de Blush YSL

Marion a dit…

Ca tombe bien ce petit post car je voulais également tester le blush crème. Je pense que tu m'as convaincue ! Tu as testé l'application avec un pinceau?

Ellana a dit…

J'en ai un de chez ELF, pas tout à fait crème - plutôt mousse, c'est bizarre mais j'aime loool - que j'aime beaucoup, idéal quand je suis trop pressée ! Un peu sur le bout des doigts, j'applique, j'estompe, et hop ! le blush est mis ! En blush, le packaging est trop beau (pas pratique, mais trop beau loool), et niveau quantité, je pense en avoir pour des années haha

Sinon, les NYX me tentent aussi, je n'en entends que du bien !

Smooth a dit…

J'approuve ton verdict !
Pour ma part, je suis une grosse brêle du blush ! J'ai essayé la poudre, le liquide, et j'avais toujours de vilaines démarcations, ça me "tâchait" les joues.
Lors de ma dernière commande NYX, j'ai choisi un blush de la même gamme que celui que tu présentes, en rose bien pep's (peut-être la teinte au-dessus en rose, donc) et depuis je remets du blush tous les jours, je l'adore !

Petitmondebeaute a dit…

Givememoor : Ils sont très tentants :) Je pense qu'un jour je craquerai pour un.

Wear-your-face : Oui en plus elle est très discrète, donc à moins d'en mettre une tonne, il y a peu de chance de se rater :)

Cherry Blossom : Tu en as beaucoup ? :)

Serena : Je te conseille d'essayer, quand tu as l'habitude des blush poudres, ça change vraiment :)

Lulle : La révélation du blush crème ! :D
J'avais vu sur ton blog un blush crème YSL, c'est tentant ♥

Marion : Non, je n'ai pas testé avec un pinceau. Un jour où je ne sortirai pas de chez moi, j'essayerais peut-être avec un duo fibre :)
En tout cas, au doigt, l'application est très simple.

Ellana : J'en ai entendu parler, mais le packaging n'est pas pratique du tout, non ? Tu es obligée de l'appliquer au pinceau ?
Pour l'instant, j'en ai qu'un, mais j'en aurais rapidement d'autres !! :D

Smooth : Le blush liquide, je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air super compliqué à appliquer :/ Tu as acheté quelle teinte ? Parce que je compte en prendre d'autres ^^

Babioles Beauté a dit…

Héhé mon chouchou est exactement celui là :-)

Fanny a dit…

Je ne connais pas les NYX mais je sais qu'ils ont excellente réputation. J'ai eu des blush crème que j'ai laissé au fond d'un tiroir, je n'avais pas aimé, mais peut être étaient il de mauvaise qualité ?

Débounette a dit…

En grande fan de nyx j'ai les blushes crèmes mais j'avoue que le matin la facilité c'est d'en prendre en poudre...Faut que je persévère

Petitmondebeaute a dit…

Babioles Beauté : héhé il en a des adeptes ! :)

Fanny : Ah oui, peut-être ? C'est quelle marque tu as ? Celui-ci fond vraiment sur la peau quand tu l'appliques :)

Débounette : Je t'avoue que moi aussi... ^^

Smooth a dit…

Le liquide, ce n'est pas très dur à appliquer, tu en mets un peu sur ton doigt et tu fais un petit rond sur ta pommette. Par contre, faut pas se rater, avoir des peaux mortes, ou encore déborder un peu de l'endroit où tu voulais en mettre, car ça s'estompe peu. Par exemple, sur le doigt utilisé pour l'étaler, tu peux te laver les mains 2 fois, ça reste rose : il faut démaquiller !!!
Moi j'ai pris le hot pink, un peu flippant car rose fushia, mais du coup, tu en mets un tout petit peu sur ton doigt (ça va me durer 2 ans ce truc) et ça te rosit les joues, c'est mimi !

Petitmondebeaute a dit…

Smooth : Merci pour tes conseils :)
Mercredi, j'ai acheté le Lush Flush de Séphora, une encre à lèvres et joues, je viens de la tester en suivant tes indications et pas de soucis :) Par contre, il est très peu pigmenté, on le voit à peine, alors c'est peut-être pour ça ^^

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...