mercredi 6 juillet 2011

Comment chouchoutez ses cheveux ?

Maintenant ça se passe : ICI 

Je pense que la plupart d'entre nous, nous n'aimons pas nos cheveux. Soit trop fins, soit trop épais. Soit trop raides, soit trop bouclés.
J'ai souvent rêvé d'avoir les cheveux de certaines de mes amies, bizarrement personne n'a jamais rêvé d'avoir les miens ! Fins, mi-ondulés mi-raides, rebelles. En gros, ils ne sont pas beaux !


J'ai des cheveux hyper fins et les pointes très sèches. De plus, étant longs, ils s'abîment très rapidement. 
Pour ne rien arranger, je me les colore et j'utilise souvent mon fer à onduler et mon fer à lisser, alors forcément mes pointes sont encore plus vite abîmées.

Alors pour limiter la casse des colorations et de la chaleur de mes fers, j'ai dû trouver une petite astuce. La plupart de mes shampooings, après-shampoings et soins sont bourrés de silicones et autres cochonneries, alors pour les chouchouter, j'aime bien utiliser du naturel grâce aux bains d'huiles.


Je fais des bains d'huiles depuis plusieurs années. Je procède de cette façon : j'enduis mes pointes d'huile puis un tout petit peu les longueurs, je fais une tresse ou un chignon et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain, après le shampooing, les cheveux sont beaucoup plus doux et brillants. J'essaye de le faire le plus souvent possible, au minimum une fois par semaine.
  
 Crédit photo huiledolives.net

J'ai commencé par utiliser de l'huile d'olive qui me faisait vraiment des cheveux tout doux !
Ensuite, je me suis mise au monoï. Je suis amoureuse de cette huile, l'odeur est à tomber et de plus elle est multi-fonctions je vais peut-être écrire un article dessus
Je l'achetais en bouteille d'un litre sur internet mais le site n'existe plus pour mon plus grand malheur.

 
Depuis j'ai élargi mon horizon puisque j'utilise également de l'huile de noix de coco qui sent divinement bon, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'avocat, l'odeur n'est pas top mais elle nourrit bien.
L'huile d'argan est aussi indiquée pour les bains d'huiles, je ne l'ai pas encore testé, mais à ce qu'il paraît, elle fait des merveilles. J'ai également entendu beaucoup de bien de l'huile de ricin qui aurait également comme vertu d'activer la pousse des cheveux.
Et vous, vous faîtes des bains d'huile ?
Comment vous chouchoutez vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Auré a dit…

Je n'en fais pas mais tu m'en as donné l'envie en tout cas :D

Par contre comment fais tu pour protéger ton oreiller, tes draps? Parce que ça doit tout de même tâcher :/

kashmir a dit…

moi aussi je fais des bains d'huile, et ça marche à fond!!! je les fais une fois par semaine, et j'utilise de l'huile d'olive, d'amandes douces ou argan. Ce dernier est mon preferé!!

Petitmondebeaute a dit…

Auré : En fait, ca ne tâche rien du tout. Le chignon est bien serré, s'il est trop "poisseux", il m'arrive d'enrouler le chignon dans un tissu, mais vu que je dors sur le ventre, il n'est pas en contact avec l'oreiller ;)

Kashmir : L'huile d'argan me tente beaucoup, on entend que du bien de cette huile !

Anonyme a dit…

C'est la première fois que j'entend parler de ça, ce n'est pas une horreur à enlever l'huile? Un shampooing et ça part?

Sandra a dit…

Je ne fais que très peu/rarement de bain d'huile car mes cheveux saturent et sont inrincable.
Par contre il m'arrive régulièrement de mettre un peu de gras sur les longueurs (vraiment 3 gouttes). Je prends souvent des huiles sèches : huile de coco ou huile de kukui, et de temps à autre c'est beurre de karité ou beurre de mangue.
Mais perso je préfère les soins et masque hydratant au nourrissant, plus intéressant pour mes cheveux.

Petitmondebeaute a dit…

Anonyme : Oui un bon shampoing le lendemain et ça part ;) Par contre, il faut faire bien attention à ne pas trop en mettre sur les longueurs et ne pas en mettre aux racines, car sinon c'est vraiment galère à enlever !

Sandra : J'utilisais aussi du beurre de mangue à un moment. Après c'est sûr que si tes cheveux sont poisseux après l'utilisation des huiles, ça ne sert à rien d'insister :/ Les miens sont hyper secs aux pointes alors ils adorent :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...