mardi 30 août 2011

Nettoyant aux AHA de PDC : la pomme nous veut du bien !

Maintenant ça se passe : ICI 

Cela fait maintenant plusieurs mois voire même un an que j'ai en ma possession ce nettoyant petit par son prix, mais grand par son efficacité : le Celdie Spa Cleansing de la marque japonaise PDC.


Il en existe six : aux sels marins, au charbon, aux AHA, à la gelée royale, à l'églantine et au yogourt. J'ai pris celui aux AHA.

Je l'ai acheté fin de l'année dernière sur le site Adam Beauty. A ce moment-là, je faisais partie du forum beauté-test où ça cause cosmétiques asiatiques et ce nettoyant faisait l'unanimité. Comme vous savez, je suis un petit mouton et quand je lis des choses positives sur un produit, je le veux aussi.

Je l'ai tout d'abord utilisé pendant plusieurs semaines sans faire attention à ses effets, puis je l'ai oublié au fond d'un tiroir.... Jusqu'à il y a un mois où je suis retombée par hasard dessus et que je me suis rendue compte qu'il était vraiment fantastique !


Description :
PDC Celdie Spa Cleansing aux AHA nettoie en profondeur la peau, prévient la formation d'acné et élimine les points noirs, l'excès de sébum et toutes les autres impuretés de la peau tout en laissant la peau claire et lumineuse. Pour tous types de peau.

Ingrédients : 
J'ai trouvé deux listes d'ingrédients différentes, donc je ne sais pas du tout laquelle est la bonne. 
Voici une des deux : Aqua, Stearic acid, Myristic acid, Glycerol, KOH, C12, Sorbitol, Hydroxyproline, Vitamine E, Dipotassium Glycyrrhizate, Collagen, Glycolic acid, Malic acid, Squalane, PEG 7 glyceryl cocoate, Cetyl Alcohol, Hydrogenated castor oil, Cellulose gum, Microcrystalline cellulose, Parfum.

Conseils d'utilisation :
Utiliser quotidiennement. Déposer une petite quantité dans les mains et faire mousser. Masser sur visage humide, puis rincer à l'eau tiède.



Ce que j'en dis : 

L'odeur : 
Il sent la pomme, l'odeur n'est pas trop forte et plutôt agréable.


La texture : 
C'est une crème plutôt compacte. Merci Sasha :)

La contenance et le prix :  
120g à 39 HK$ (soit 3,50€) chez Adam Beauty et à 30 HK$ (soit 2,70€) chez Bonjour HK. Actuellement hors stock chez Sasa

L'efficacité :
Je l'utilise durant ma routine matinale. En plus de nettoyer parfaitement la peau, il lisse vraiment les imperfections et apporte un vrai coup de pep's au teint.

Verdict : 
Je l'aime et je m'en veux de l'avoir abandonné dans un tiroir. Rapport qualité/prix : excellent !

Vous connaissez ce nettoyant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

lilithgrey a dit…

Raaah ! Tu aurai dû faire ton article plus tôt ! J'ai passé commande sur BonjourHK dimanche ! Trop tard ^^
Mais je garde ça noté quelque part :D

Nathan a dit…

Super nettoyant bien que le parfum est assez fort #je trouve#
Très bonne revue merci :D

Ellana a dit…

Rouh, ça me tente bien, je cherche de nouveaux nettoyants, et je pense faire une commande chez Bonjour HK bientôt (et comme tout est en réduc, je prendrais bien un de chaque XD)

Petitmondebeaute a dit…

Lilithgrey : Ce sera pour ta prochaine commande hihi :)

Nathan : Ah oui ? Comme quoi ça diffère selon les personnes ^^ A la base, je ne suis pas fan de l'odeur de pomme dans les produits(je déteste l'odeur du gommage rosette), mais celui-ci ne me dérange pas :)

Ellana : Dépêche toi ^^ Bonjour HK c'est un peu comme Sasa, les produits sont hors stock du jour au lendemain pour une durée indéterminée :p

Sasha a dit…

Ah yes super revue! C'est en effet un super bon nettoyant! Et vraiiiiiiiiiiment pas cher!

C'est un peu le petit frère du Tamagohada de Hadalabo. J'aime bien alterner les 2. Dommage que le pdc soit un chouilla plus difficile à trouver (souvent en rupture^^)

oOSamyOo a dit…

Mmmmmhh ça donne envie!!! Même si je ne suis pas une grande fan de pomme!
Mais les produits avc des acides, ne sont ils pas photosensibilisant pour une utilisation du matin?

Jube a dit…

J'ai vraiment très envie d'essayer un nettoyant aux AHA, je note celui là pour une future commande ;)

Petitmondebeaute a dit…

Sasha : Ah je ne savais pas que le Hadalabo était dans le même genre :) Il y a tellement de produits qui sont souvent en rupture :(

oOSamyOo : Si c'est pour ça qu'il faut ensuite appliquer une crème solaire ou une crème de jour avec indice de protection, même si je pense qu'un nettoyant aux AHA est bien moins photosensibilisant qu'une crème ou qu'un sérum aux AHA :)

Jube : J'en ai testé peu, mais celui-là tu ne seras pas déçue :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...