mardi 2 août 2011

Se brosser le corps : astuce fermeté ?

Maintenant ça se passe : ICI 

 Cet hiver, je suis tombée sur divers articles et avis vantant les mérites du brossage du corps, une étape essentiel du rituel japonais du bain.
Etant adepte du layering et amatrice des soins asiatiques, j'ai regardé de plus près cette pratique.


En quoi cela consiste ?
Avant de se doucher, avec une brosse à poils fermes (de préférence naturels) spécifique pour le corps, on brosse délicatement la peau complètement sèche par des mouvements circulaires allant toujours vers le haut. Il ne faut surtout pas faire de va-et-vient de haut en bas avec la brosse. On commence par les pieds pour finir à la nuque.
Le brossage ne se fait uniquement sur une peau en parfaite santé, c'est-à-dire pas sur des coups de soleil, des blessures, des varices, etc...

Parmi les bénéfices, on trouve la stimulation de la circulation, l'élimination des toxines, l'exfoliation de la peau et surtout le raffermissement de la peau !
C'est ce dernier point qui m'a décidée à me mettre au brossage du corps.


Début du printemps, j'ai commandé celle de chez Body Shop (en poils synthétiques) et j'ai commencé chaque jour avant ma douche à délicatement me brosser le corps de bas en haut. J'ai vite arrêté de le faire sur tout le corps pour me concentrer uniquement sur les cuisses et les fesses.

J'ai à présent plusieurs mois de recul sur cette pratique et je peux enfin vous dire qu'effectivement ma peau est plus ferme ! L'effet n'est pas spectaculaire, mais je vois malgré tout la différence, sachant que je ne fais absolument pas attention à ce que je mange et que durant cette période je n'ai quasiment pas pratiqué de sport (en dehors de beaucoup marcher).

Bien entendu, après la douche, il faut penser à bien s'hydrater la peau.

Vous connaissez cette pratique ?
Quelle est votre astuce fermeté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Carole a dit…

Oui, ça m'arrive de temps en temps.. en plus ça relaxe !

titine04 a dit…

ça remplace le gommage en plus, par contre ça doit prendre du temps de faire tout le corps.

Petitmondebeaute a dit…

Carole : Oui :)

Titine04 : Normalement ça doit durer minimum 5min. Mais comme dit moi je fais que les cuisses et fesses, donc c'est vite fait :)

Camille et ses filleries a dit…

Je le fais depuis peu, j'ai eu du mal à trouver une brosse pas trop agressive. J'essaie d'être régulière désormais ! Au fait, pourquoi tu as arrêté les autres zones du corps ?

Mirra a dit…

Bonsoir,

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette pratique, ça a l'air très intéressant...
Moi je suis plus Kessa , je ne sais pas si tu connais, en tous les cas, le résultat est épatant, je l'utilise avec du savon noir, que je mets en premier, et laisse agir pendant 5 à 10min, et je frotte avec la Kessa.

C'est vraiment un de mes gommages préférés! :)

Petitmondebeaute a dit…

Camille et ses filleries : En fait, ce n'est que le côté fermeté qui m'intéresse et je n'en ai besoin qu'au niveau des cuisses et des fesses ^^ (et puis... euh... ça me saoulait de faire tout le corps :$ )

Mirra : Oui je connais, j'en ai eu en cadeau dernièrement dans une commande, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Vu ce que tu en dis, il faut que je le fasse :)

Mirra a dit…

Moi personnellement je trouve ça très efficace, et plutôt économique comme méthode, et c'est assez surprenant de voir toutes les peaux mortes qui en ressortent, tu sens vraiment que ta peau est exfoliée et nettoyée.

Moi j'utilise un gant traditionnel, pour celles qui ne sont pas trop habituées, peuvent être réticentes au début, de peur d'avoir des réactions secondaires, démangeaisons etc, mais bon moi j'utilise cette méthode depuis que je suis petite et mes amies aussi, et je n'ai jamais rien eu de tel ! :)

Petitmondebeaute a dit…

Mirra : Ah oui ? Faut absolument que je teste ! :D
Merci de l'info

Mirra a dit…

De rien. :) Tu me diras ce que tu en penses! ^^

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...