jeudi 10 mars 2011

Le cas de la pose du blush


Le blush peut s'avérer être notre meilleur ami mais également notre pire ennemi.
Pendant très longtemps, je n'en mettais pas par peur de surcharger, surtout quand dans la rue je croisais des nanas avec les joues tellement roses, rouges ou violacées que ça ressemblait presque à un gigantesque bleu (si si, j'en ai déjà vu !!)
De plus, on entend par ci qu'il faut en mettre uniquement sur la pointe des joues, on entend par là qu'il faut le tirer sur toute la joue. J'avais tellement peur de mal faire que je me disais autant ne pas en mettre !
 
Puis j'ai tenté l'expérience, j'en mettais tellement peu qu'on ne voyait rien.
Ensuite j'ai tenté uniquement sur les pommettes en souriant, ça ne m'allait pas du tout. Avec mes petites joues d'hamster, je ressemblais à un petit clown.
J'ai ensuite tenté de l'étirer de la pommette jusqu'à l'os des joues, catastrophe également. Je me retrouvais avec une partie du visage toute colorée et le reste tout blanc.
A force de fouiller sur le net pendant des soirées entières pour enfin trouver la façon de poser le blush qui m'allait, j'en suis arrivée à cette solution :
poser le blush sur l'os des joues et ensuite flouter vers les pommettes et vers le sculpt. Pour l'instant, je trouve que cette façon de l'appliquer est ce qui convient le mieux à mon visage.

  Je vous mets une photo d'une partie de mon visage pour vous montrer à peu près où je l'applique, sachant que j'étire et que je floute complètement après.

 
A force de lire partout qu'il y a une seule façon de le poser, je me suis plus embrouillée qu'autre chose, mais au final j'en ai déduis que la seule et vraie façon d'appliquer le blush est propre à chaque visage.
Certaines ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais avec tous mes essais j'en suis venue à cette conclusion.
Le seul moyen de trouver comment appliquer son blush, c'est d'essayer.
Je ne suis pas une pro, alors peut-être que si un vrai pro me posait le blush uniquement sur les pommettes, ce serait nickel, mais à mon niveau, la méthode que j'utilise donne le plus joli rendu.
  

Et vous, comment posez-vous votre blush ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Ellana a dit…

Tout pareil que toi ^^ Comme je ne mets pas de contouring, je le pose comme ça (et comme je poudre derrière, ça floute encore un peu, et c'est impec' ^^)

Auré a dit…

ça serait pas du recyclage tout ça ? XD

Natou(chka) a dit…

Exactement comme toi ;-) J'ai prit cette habitude après mon mariage, la maquilleuse qui c'était occupée de mon "cas" m'avait montré cette astuce pour sculpter et illuminer le visage, c'est depuis du reste que j'ai adopté le blush. Sinon j'aurai tendance à penser comme toi, chaque morphologie de visage a sa manière de poser le blush.

Oh Beauty ! a dit…

Comme toi je n'en mettais jamais, mais j'ai finalement compris que c'était la base essentielle du maquillage du teint :)

Lulle a dit…

Tu as bien raison ! Perso je mets mon blush juste en dessous de l'os de la pomette, et pas du tout sur le bombé de la joue, sinon effet poupée russe garantie ! Sauf s'il s'agit de blushes très irisé, dans ce cas je pose sur l'os de la pomette, en illuminateur

Magalie Bijoux a dit…

Ellana, Natou(chka)& Lulle : Ah je suis contente de ne pas être la seule à penser comme ça :) Merci d'avoir donner votre avis, les filles ;)

Auré : Non j'ai dit au début du blog que je republierai petit à petit les articles de l'ancien blog ;)

Oh Beauty! : Oui ça permet vraiment d'illuminer le visage et de donner du refief :) Perso maintenant quand je me regarde sans blush, je me trouve fade ! lol

Babioles Beauté a dit…

Perso, je pense qu'il n'y a pas autant de façons de poser le blush que de visages mais plusieurs façons de le poser, 3 ou 4, à adapter selon la personne :-)

My Beauty a dit…

Moi je ne sais pas trop en fait! ça dépend des jours et du blush, j'y vais au feeling total, avec un tout petit peu. Si ça me convient j'en rajoute un peu, mais l'essentiel c'est de bien le fondre, pour que ça fasse naturel, comme si on avait pris un grand bol d'air frais.
J'ai lu quelque part que pour savoir où poser son blush, il suffit de sortir sans maquillage à l'air frais quelques minutes. Là où les joues rosissent, c'est le bon endroit!

stickers ongles a dit…

Merci pour cet article très intéressant je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

Magalie Bijoux a dit…

Ellana, Natou(chka)& Lulle : Ah je suis contente de ne pas être la seule à penser comme ça :) Merci d'avoir donner votre avis, les filles ;)

Auré : Non j'ai dit au début du blog que je republierai petit à petit les articles de l'ancien blog ;)

Oh Beauty! : Oui ça permet vraiment d'illuminer le visage et de donner du refief :) Perso maintenant quand je me regarde sans blush, je me trouve fade ! lol

Babioles Beauté : Merci de ton avis :) Si quelqu'un d'autre (qui sait maquiller contrairement à moi lol) me posait le blush différemment, je penserais peut-être autrement, qui sait :)

My Beauty : Ah je vais essayer cette technique :) Merci de ton avis ;)

Stickers ongles : Merci :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...