jeudi 10 mars 2011

Comparatif de pinceaux Sigma et MAC

J'avais promis dans l'article sur mes pinceaux Sigma que j'allais vous faire un article comparatif de mes pinceaux MAC, le 239 et le 217, et de leurs dupes de chez Sigma, le E55 et le E25. C'est chose faite.

Commençons par le comparatif du 239 de MAC et du E55 de chez Sigma.


J'avoue que je ne comprends pas vraiment qu'on qualifie le E55 de dupe, car rien que visuellement on se rend compte qu'il est différent du 239.

 MAC 239 - Sigma E55

Le E55 est beaucoup plus épais et large que le 239. Il me sert plutôt à "remplir" qu'à "dessiner", si vous voyez un peu ce que je veux dire.
Le 239 est vraiment un pinceaux fin et précis. La pose des fards est vraiment facilitée avec ce pinceau (quand je repense aux autres pinceaux que j'ai eu avant lui...) On peut également facilement étirer des traits et faire le ras de cil inférieur avec ce pinceau, ce qui n'est pas vraiment possible avec le E55.

Au final, je n'utilise pas souvent le E55. Je l'ai acheté à la base pour avoir un dupe du 239, mais malgré que ce soit un très bon pinceau, il est vraiment différent. Si vous hésitez entre ces deux pinceaux, prenez le 239, il est cher, mais il vaut le coup, car il permet une utilisation plus large que le E55.


Ensuite voici le comparatif du 217 de MAC et du E25 de Sigma.


 Ces deux pinceaux se ressemblent assez, je trouve. Le 217 est juste plus incurvé.

MAC 217 - Sigma E25

Le E25 dû à sa forme plus "carré" fait un trait assez large et homogène.
Le 217 est plus précis, il dessine mieux le creux. Le trait est vraiment bien intense au milieu et plus léger sur les bords

En général, j'utilise le 217 et j'utilise le E25 quand le 217 est sale ou en train de sécher. Je trouve qu'ils se valent assez, mais je préfère encore une fois le MAC, plus précis.


Vous avez un de ces pinceaux ?
Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Laura SimplyBeauty a dit…

Moi j'ai pas de MAC ( on va finir par le savoir je le dis tout le temps mdr ) mais le E25 c'est mon chouchou, je l'adore, je l'ai en grand et en petit format (lol parce que le petit c’était en cadeau et j'avais oublié qu'on le recevait mdr ) mais c'est un vrai plaisir de l'utiliser !

Charlotte a dit…

JE possède le 217 de MAC et l'équivalent chez Sigma . Je les adore tous les 2 , je les trouve identiques :)

bisous

Magalie Bijoux a dit…

Laura : Oui il est bien :) Je pense que si j'avais connu le Sigma avant je n'aurais pas acheté le MAC, même si je le préfère un petit peu hihi

Charlotte : Merci de ton avis ;)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...