mercredi 16 mars 2011

Mes mimines aiment la crème

Aujourd'hui, je vais vous parler de mimines.
Ca fait maintenant plusieurs années que je me balade avec une crème pour les mains dans mon sac à main, car je déteste tout bonnement avoir les mains sèches, c'est une sensation que je trouve vraiment désagréable.
Puis il m'en a fallu une à côté du lit, puis une en "pompe" quand ça me prend en pleine nuit ou avant de dodo, puis une dans ma boîte à ongles, puis une à côté de mes produits pour le corps quand je sors de la douche et que j'ai les mains sèches...
Au final à l'heure actuelle, j'en ai sept.


Celle de mon sac à main est une crème bien épaisse et hydratante, sans pour autant être grasse. C'est la crème Herbal 18 de la marque japonaise Yukeido. C'est ma deuxième crème pour les mains asiatiques et je trouve qu'elles hydratent bien plus que celles qu'on trouve chez nous, le seul truc que je leur reproche, c'est qu'elles n'ont pas de parfums...



Celle en flacon pompe est une crème bio à l'avoine de Yves Rocher. J'aime beaucoup l'odeur, mais elle n'hydrate pas énormément.



Au bord du lit, j'en ai trois : celle à la fleur d'amandier de Mineral Flowers, celle au cacao et noisette de Monoprix et une mini à la rose de l'Occitane qui vient d'un petit kit de trois mini crèmes.
Celle de Mineral Flowers a une odeur très discrète mais agréable.
Celle de Monop a une odeur à tomber surtout si vous aimez le chocolat. Par contre elle est vraiment très liquide.



Dans ma boîte à ongle, j'ai une mini au fleur de cerisier de L'Occitane. 

 
A côté de mes produits pour le corps, j'ai une mini à la fleur d'oranger de L'Occitane.
Les mini crèmes de L'Occitane sentent vraiment bon et le packaging est vraiment joli. Elles ne sont pas très liquides mais n'hydratent pas en profondeur.

Aucune des crèmes que j'ai en dehors de celle de Yukeido est vraiment hydratante et nourrissante, il faut que j'en mette très souvent pour ne pas avoir cette sensation de peau sèche.
Au final, je me suis rendue compte que dans les crèmes de chez nous, il y avait beaucoup plus d'eau, la texture est plus légère et fondante, mais hydrate et nourrit beaucoup moins. Alors que les crèmes asiatiques (sachant que j'en ai essayé que deux, alors peut-être je me trompe) sont plus épaisses et hydratent vraiment bien.
J'attends justement un colis de Sasa.com, le Séphora chinois, où j'ai commandé entres autres trois crèmes pour les mains. Je verrais si ces trois crèmes sont également plus épaisses et plus nourrissantes.

Vous utilisez quoi comme crème pour les mains ?
Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Sasha a dit…

Oh une autre addicte des crèmes mains!!! xD
La Yukeido est sur ma liste!
et je suis d'accord avec toi, les crèmes Asiatique sont plus épaisses.

Tu as commandé quels crèmes sur Sasa? Haaan, j'espère que tu as pris la Sam Tin!!!! ;D

Et sinon, j'aime la Shiseido en ce moment.

Ellana a dit…

J'en ai une de la marque Palmer's, pas chère, et qui sent bon le beurre de cacao (le chocolat pas chimique quoi !) je l'adore ! Je mets très peu de crème pour les mains, mais quand je mets celle-ci, ça me fait un bien fou ! Et sinon, j'en ai une faite maison qui ne m'a pas encore convaincue loooool (mais un baume pour les gambettes qui sent bon le caramel hihi)

Laura SimplyBeauty a dit…

en crèmes mains j'en n'ai pas 36, les crèmes pour les mains m'ont souvent bcp déçue, alors en ce moment j'ai le lait crème concentré d'embryolisse. Trop riche pour mon visage en utilisation crème, je l'utilise en masque, et en crème pour les mains :)
c'est une crème à tout faire et franchement je l'adore ! Bon elle a pas d'odeur spéciale et c'est dommage, j'adore quand les crèmes pour les mains sentent bon. Mais elle hydrate bien !

Serena a dit…

Je suis pas trop crème pour les mains en fait :p
J'ai une crème qui fait tout de chez Sepho et ça me convient pour l'instant :)

Petitmondebeaute a dit…

Sasha : Bien sûr que j'ai commandé la Sam Tin ;)
J'ai aussi pris deux Hand Lotion de Sasatinnie, une senteur Cupcakes et une senteur Bonbons. Je pense qu'elles doivent être plus liquides que des vraies crèmes.
J'ai bien envie de tester une de Shiseido ^^

Ellana : La marque Palmer's a l'air de faire de très produits, je vais me laisser tenter un jour ^^
Un baume pour les gambettes au caramel ? Miaaaaam

Laura SimplyBeauty : Moi aussi j'adore quand elles ont une bonne odeur !!

Serena : Elle me tente bien cette crème ^^

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...