jeudi 24 mars 2011

The rouge à lèvres rouge

Ces derniers temps, j'étais à la recherche du rouge à lèvres rouge parfait. Dès que j'achetais des rouges à lèvres automatiquement j'en achetais également un rouge.
Dans ma quête, j'ai acheté des rouges rosés, des rouges orangés, des rouges poudrés, des rouges vifs... J'avais lu il n'y a pas très longtemps, qu'étant brune à la peau claire et aux yeux bleus, le rouge parfait pour moi était un rouge bleuté. Oui bon, un rouge bleuté, c'est quoi ? Je ne vois pas de bleu dans le raisin de mes rouges à lèvres rouges... Heureusement à la vente privée Make Up For Ever, il y avait un rouge à lèvres sobrement appelé "rouge bleuté". Alors forcément je l'ai pris. Entre temps, j'ai continué d'acheter des rouges à lèvres rouges, mais non je ne voyais toujours pas de bleuté...
Puis j'ai enfin eu ma commande MUFE.



J'ouvre mon petit précieux et là wahou la couleur est vraiment belle. C'est donc ça un rouge bleuté. Je ne savais pas comment expliquer, donc j'ai farfouillé un peu sur le net : un rouge bleuté est un rouge un peu plus foncé et plus mat qu'un rouge "normal" qui tire plus vers le violet que vers l'orangé ou le doré. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

 Sans flash
C'est la photo qui se rapproche le plus de la vraie teinte
 
Je l'ai ensuite posé sur mes lèvres et ce que j'ai lu était bien vrai !
En testant, un rouge à lèvres, un fard ou un blush, vous avez déjà eu l'impression d'avoir mis exactement la teinte qu'il vous fallait ? Eh bien ce rouge, c'est l'impression qu'il me donne !
Je trouve qu'il met mes yeux et mon teint en valeur et puis c'est tellement moins criard que quand je mets mes autres rouges.
Bien entendu, c'est rouge, c'est voyant, mais ça choque moins, c'est plus en accord avec ma carnation et ma couleur de cheveux, je trouve. Bref en l'espace d'une journée, c'est devenu mon grand copain.

Avec flash - Sans flash

Avec flash

 Sans flash
Désolée, je ne suis pas encore prête à mettre une photo de ma petite tête

Au niveau de la tenue, après avoir grignoté, bu et fumé une cigarette, il est toujours là, quoi que moins intense. Mais tant qu'un rouge à lèvres tient une demi-journée tout en ayant résisté au manger, au boire et à la cigarette, pour moi, c'est ok !
 
Je dois quand même confesser qu'il y a un point où je ne l'aime pas du tout ! Ces rouges à lèvres MUFE n'existent plus, on ne trouve plus que les Rouges Artist, du moins chez Séphora et le rouge bleuté n'est plus là ! Il y a peut-être une teinte identique avec un autre nom, je ne sais pas, il faudra que j'aille demander à mon Séphora.
 
Je vais continuer à mettre mes autres rouges parce que je les aime quand même, mais à présent, je vais me consacrer à chercher des rouges bleutés, donc si vous avez un rouge bleuté à me conseiller, je suis preneuse !
 
 
Et vous, c'est quoi votre rouge à lèvres fétiche ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Laura SimplyBeauty a dit…

Ohlala le rouge voyant comme ça, ça ne me va pas mais alors pas du tout ! Je suis brune, teint clair, yeux marons, et sur mon visage je porte beaucoup mieux les couleurs chaudes que froides. ce rouge bleuté justement est un rouge froid, et moi sur mes lèvres je tolère juste le discret et le rose.
J'ai un rouge à lèvres fétiche, c'est le "rose scarlett" de Gemey un rose avec des petites paillettes dorées, qui ressemble un peu a indian pink de Nyx. d'ailleurs Indian pink je l'adore aussi !

Charlotte a dit…

CE rouge à levre a une très belle couleur

Marion a dit…

Magnifique couleur ! Mes lèvres ont "découvert" le rouge il y a peu et elles en sont ravies !

Petitmondebeaute a dit…

Laura SimplyBeauty : Je n'ai toujours pas Indian Pink, j'ai peur qu'il ne m'aille pas ^^

Charlotte : Oui :)

Marion : Mes lèvres ont aussi connu tardivement le rouge et maintenant elles adorent :)

LauraSmile a dit…

Ouaaaah ça c'est un beau rouge :)

Tat a dit…

Coucou :)
Je suis pas sure d'avoir bien compris ce qu'était un "rouge bleuté" mais j'ai récemment investi (oui pour moi un rouge à ce prix là est un investissement lol) dans un rouge à lèvres de couleur rouge, vraiment rouge, Armani ! Avec un fini mat par contre, je ne sais pas si tu aimes...
Bisous !

Petitmondebeaute a dit…

LauraSmile : Ouiii je l'aime ♥

Tat : Ah oui j'ai expliqué assez mal ce que c'est ^^
Je n'ai pas de ràl Armani (mais j'imagine le prix, donc je suis d'accord avec toi pour l'investissement ^^), mais par contre j'adore les rouges à lèvres mats ! :)

oOSamyOo a dit…

Ton Rouge est tout simplement MAGNIFIQUE!! Il faudrait que je me renseigne pour savoir lequel est le plus adapté a ma carnation...
En attendant en tant que rouge addict j'ai le Dior Addict Reflect Red Stocking je l'adore mais je n'ose pas trop le mettre... x)

Petitmondebeaute a dit…

oOSamyOo: C'est vrai que c'est assez dur de porter du rouge quand on n'a pas l'habitude. Je t'avoue que j'en mets rarement, en plus j'ai toujours peur de m'en mettre partout ^^

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...