mercredi 18 mai 2011

Comment j'ai détourné l'utilisation de mon shampoing Lush

Il y a plusieurs mois, j'ai effectué ma première (et unique) commande Lush. Dans le lot, il y avait un shampoing solide, chose que je n'avais jamais essayé, le Gentle Lentil.

 Crédit photo Lush

La description de Lush :
Ce shampooing solide est si doux et gentil qu'il est parfait pour une utilisation sur cheveux secs et sur les chevelures vaporeuses des enfants. Traditionnellement, les femmes indiennes trempent les lentilles pendant la nuit et se lavent les cheveux avec ensuite. Les lentilles sont gorgées de protéines pour nourrir les cheveux et pour ajouter de la brillance. Son plus est son délicieux parfum.

Mon avis :
Ce shampoing nourrit vraiment les cheveux et l'odeur... hmmm l'odeur est à tomber ! Pour ma part, je dirais qu'elle ressemble à la vanille. Bref j'adore...
Le hic c'est qu'il nourrit trop mes cheveux. J'ai les longueurs extra sèches, mais les racines normales. Quand je l'utilise, je me retrouve donc avec les racines poisseuses en une journée.
Je me suis donc résignée à l'utiliser. Mais j'aime tellement l'odeur et je n'aime pas jeter que j'ai dû trouver une autre utilisation... Je l'ai donc détourné en nettoyant pour pinceaux !

Le fait qu'il soit en barre est vraiment pratique, je n'ai qu'à mouiller mes pinceaux, les frotter un peu au shampoing, puis les frotter sur ma main et les rincer !
Il nettoie parfaitement et les laisse super doux. 



Quand je l'aurais terminé, je ne pense pas que je vais exprès le racheter pour nettoyer mes pinceaux, mais pour l'instant, il fait entièrement l'affaire !


Et vous, de quel cosmétique avez-vous détourné l'utilisation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Camille et ses filleries a dit…

Haaaaaaaan pas con. J'ai justement un shampoing solide Lush Godiva que j'adorais au début (surtout l'odeur de jasmin), mais qui au long terme, me filait des pellicules (glam' non ?). Au prix qu'il m'avait coûté, je n'ai jamais osé le jeter...

blushmetwice a dit…

Ben moi j'ai déjà détourné le contour de l'oeil à l'or 24 carats (rien que ça) de Jovees en tant qu'hydratant et ça a bien marché pour l'été en tout cas. En plus la quantité était pas mal pour un contour de l'oeil (25g). On en mangerait de ce shampooing hum, lol en voilà un bon nettoyant pinceau :)

lajulaye a dit…

Héhé sympa ton idée ! Je n'ose pas souvent innover moi :D Il n'y que mes fards mac qui me servent de fards à tout faire :D

M e l a n y * a dit…

moi aussi j'ai détourner un nettoyant sephora pour mes pinceaux ! je ne l'utilisai pas donc autant qu'il serve a quelque chose ^^

Petitmondebeaute a dit…

Camille et ses filleries : Ah oui, il peut faire un très bon nettoyant ;)

Blushmetwice : Le contour de l'oeil à l'or 24 carats, eh bien dis donc lol
Oui il sent troooop bon ce shampoing :)

Lajulaye : de fards à tout faire ? Comment ça ?? ^^

M e l a n y * : Oui et puis si c'est fait pour nettoyer la peau ou les cheveux, ça peut bien nettoyer les pinceaux ^^

Stephanie83 a dit…

Mon anti-cernes sert essentiellement à camoufler mes petits boutons quand j'en ai ;)

Et j'ai découvert que le savon d'Alep peut s'utiliser en shampoing et les cheveux regraissent moins vite !!

aurélie, univhair a dit…

fallait y penser, bravo! il te faut un shampoing plus adapté pour les racines normaux ou grasse et pointes séches

Ellana a dit…

Pas bête du tout !
(même si je te conseillerai de n'utiliser ce shampoing que sur tes pontes, tout simplement ^^ je me suis fait un shampoing solide pour cheveux gras, qui dessèchent atrocement, mais appliqué uniquement sur les racines, il fait des merveilles ^^ ça et un shampoing pour cheveux normaux et un après-shampoing, mes cheveux "tiennent" presque 5 jours !)
Sinon, pour nettoyer mes pinceaux, j'ai pris l'astuce de Michelle Phan : un flacon avec 1/2 d'huile d'olive et 1/2 de liquide vaisselle ! Le mélange se fait très bien, les pinceaux sont nettoyés et méga doux, j'adoOore !!

Topie a dit…

le dissolvant pour nettoyer tout et n'importe quoi ^^

Petitmondebeaute a dit…

Stéphanie83 : Merci de l'info ;) Je savais pas que le savon d'alep pouvait s'utiliser en shampoing !

Aurélie : Oui depuis j'utilise des shampoings plus adaptés ;)

Ellana : J'ai pas pensé à l'utiliser sur les pointes, en fait je ne frotte jamais mes pointes avec le shampoing, car j'ai lu que ça les abîmait et que le shampoing qui glisse des racines suffit à les nettoyer. Je me trompe peut-être, je sais pas :/
Quand j'aurai fini le shampoing, j'essayerai cette technique, ça doit bien marcher! :D

Topie : J'espère que tu dis ça pour rigoler ^^

lajulaye a dit…

Ben en fait, mes fards à tout faire, j'avais fait un article là dessus y'a genre 2-3 semaines. J'utilises plusieurs fards mac pour faire mon contouring, pour highlight les zones de mon visage, pour fixer mon anti-cernes par exemple,.. :)

Petitmondebeaute a dit…

Lajulaye : Tiens, ça me dit rien. J'aurai raté cet article ?? Je vais aller voir ça tout de suite :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...