jeudi 19 mai 2011

Quand Blanche-neige décide de bronzer


Comme vous pouvez le voir sur les photos de mes maquillages, je suis blanche. Pas une blancheur "normale", mais une blancheur laiteuse, extrêmement claire ! J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter... A vrai dire, par moment, je suis encore extrêmement mal à l'aise avec cette blancheur. Dans ma famille, dans ma belle-famille et dans mon entourage amical, personne est aussi blanc que moi. Alors pour une personne comme moi qui aime les teints hâlés, mats et noirs, c'est dur à supporter. Surtout que je me sens jolie uniquement quand je suis bronzée, car ça fait ressortir mes yeux et je peux me permettre plus d'extravagances makeupesques sans que ce ne soit choquant.
C'est pas une tare non plus d'être méga blanche, beaucoup de célébrités ont le teint laiteux et je les trouve magnifiques, mais je ne suis pas née pour être un cadavre ! Où sont mes origines méditerranéennes, bordel ?? Sur ce coup, elles ont beaucoup trop été diluées ! 

Alors bon, je fais avec tant bien que mal, j'attends l'été avec hâte pour enfin me dorer la pilule... Sauf que voilà, ma peau s'acharne contre moi !
Les bras : no soucy. Le bidou : no soucy. Le dos : no soucy. Les jambes : un petit peu soucy. Le décolleté : soucy. Le visage : MEGA SOUCY !
Mon visage met énormément de temps à bronzer ! Il ne rougit même pas, non pas que j'aime les coups de soleil, mais au moins, ça voudrait dire que le soleil a un effet sur lui. Mais rien, rien, rien. Pour l'instant, la mode n'est pas au corps bicolore : une partie bronzée, l'autre blanche. J'ai donc du trouver une solution... 

Je ne suis pas une grande fan de l'auto-bronzant, mais quand il y a pas la choix, il y a pas la choix !


Celui dont je vais vous parler aujourd'hui, je l'utilise depuis l'été dernier. Avec les beaux jours qui reviennent, mon corps a pris des couleurs et pas mon visage, je l'ai donc ressorti il y a deux semaines, il s'agit de l'Eau lactée Auto-bronzante de Clarins. 

Pourquoi j'ai choisi lui plutôt qu'un autre ?
- la marque, Clarins est une marque reconnue dont j'ai souvent de bons échos
- il a de bons avis sur beauté-test et le site de séphora. Avant d'acheter quoi que ce soit, je lis d'abord des avis.
- il s'applique avec un coton et non avec les mains, et ce point-là m'a tout de suite plu !
Mon avis : 
La façon de l'appliquer permet vraiment de mettre la bonne dose et surtout partout ! Personnellement, je l'utilise le soir après avoir attendu au minimum une demi-heure, le temps que tous les soins de ma routine visage aient bien pénétré. Je procède en mettant une petite goutte sur un coton pour appliquer sur le front, une autre petite goutte pour une joue et le nez, une autre petit goutte pour l'autre joue et le menton, puis une dernière petite goutte pour le cou.

Le lendemain, ma peau est légèrement hâlée, ce qui me met tout de suite de bonne humeur ! Vu que je pratique la technique du double nettoyage, le hâle s'estompe assez rapidement si je n'applique pas l'auto-bronzant tous les deux jours. 

Pour vous donner une idée du rendu, voici deux photos de make up, un datant de cet hiver, un datant de maintenant avec l'utilisation de l'auto-bronzant. Désolée, je n'ai pas plus parlant en terme de comparatif.

  Oui je suis toujours très blanche, mais quand même moins.

Ce que j'adore aussi avec ce produit, c'est que le hâle est vraiment naturel ! Et grâce à l'utilisation du coton, le rendu est uniforme. Depuis que j'utilise, je ne me suis jamais transformée en zèbre durant la nuit. De plus, dès que ma peau commence enfin à réagir au soleil, j'arrête d'en appliquer et l'an dernier je n'ai pas eu de problèmes de tâches d'auto-bronzant, le hâle s'est estompé uniformément.

Pour celles qui comme moi se méfient des auto-bronzants, celui-ci est fait pour vous! 
Personnellement, je le recommande mais je dois avouer que quand il sera fini, je pense acheter un autre, également de Clarins : la Gelée auto-bronzante qui a l'air vraiment top ! Par contre, cet auto-bronzant s'applique avec les mains...


Vous utilisez des auto-bronzants ?
Ou au contraire vous n'aimez pas ça ?


Merci à Blogger qui a supprimé cet article. Heureusement le tout premier brouillon de l'article a réapparu, mais d'autres n'ont pas été aussi chanceuses et n'ont pas retrouvé leurs articles ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Louboutin59 a dit…

Hello !

j'utilisais aussi l'Eau Lactée l'année dernière pour hâler un peu mon teint d'endive di Nord... je l'aimais beaucoup, car cela faisait très naturel

Cette année, pour changer un peu, je suis resté chez Clarins, mais j'ai pris le Lisse Minute autobronzant (je ne l'ai testé qu'une fois pour le moment, mais il serait temps que je l'utilise réguliérement maintenant que les beaux jours son bien installées !)

SimplyBeauty a dit…

moi j'utilise le lait pour le corps dove qui a une touche d'auto bronzant pour mes jambes, parce qu'elles prennent pas du tout et ça fait peur.Mais mon visage bronze très bien donc ça va !
cela dit avec les lunettes de soleil etc, je ne bronze pas uniformément sur le visage, ce qui pourrait être corrigé avec un produit de ce type !
en tout cas la différence ets bien là, tu as vraiment l'air d'avoir une autre peau sur la deuxième photo mais c'est très naturel j'adore !

Vesper L. a dit…

Je l(utilise également et je l'adore, il est subtil, mais comme on le voit bien sur tes photos, il hâle joliment ;-)

Sasha a dit…

C'est vrai que le hâle reste naturel! Tant que ça reste en harmonie et que tu n'es pas orange, c'est tout bon!
On voit bien la différence mais ça ne choque pas.

Et sinon, bienvenue au club du bronzage bicolore sur le corps!!! xD Moi se sont mes bras qui bronzent vraiment trés facilement. Tout le reste bronze peu. J'ai beau me mettre en short etc ça veut pas!

eng-ru a dit…

Je n'aime pas les auto-bronzants, c'est vrai que moi aussi mon visage a plus de mal à bronzer que le corps alors il y a une petite différence de couleur.Heureusement qu'on ne le voit pas trop

Par contre je préfère avoir une peau blanche laiteuse qu'un teint mat :)

Petitmondebeaute a dit…

Louboutin59 : Ah tu me diras ce qu'il vaut !

Simplybeauty : Pfff tu as de la chance :(
Une autre peau ?? Non non c'est bien la même peau ! lol

Vesper L.: Oui il est top, il ne te transforme pas en carotte ^^

Sasha : Vive le club des bi-colores ! On va lancer la mode, moi je dis :D
C'est qui qui a décrété qu'il fallait être bronzé partout ? ^^

Eng-ru : J'aimerais bien pouvoir aimer mon teint blanc aussi :(

lajulaye a dit…

Omg y'a pas photo, la différence qu'il donne ! J'ai comme toi la peau ultra laiteuse, et je me préfère largement hâlée, même si j'ai du mal à bronzer... Je viens d'acquérir un lait hydratant hâle progressif de chez Dove pour les peaux mates. Et rien qu'à la première application le résultat est bluffant ! Et l'odeur divine au début (au fur et à mesure genre 4-5heures après, ça sent l'autobronzant par contre..)
Bisous, bonne journée!!

blushmetwice a dit…

Le résultat est très flagrant mais tu restes très belle avec ou sans. Moi j'évite le soleil sinon bonjour les tâches mais j'aime aussi les deux, bronzée comme peau claire.

Porcelaine a dit…

Haha on ne m'a pas surnommée Porcelaine pour rien, je suis très pâle aussi. En hivers, ça passe encore, mais l'été houlalah... Pire qu'un color block mal fichu xD

J'ai déjà testé des auto bronzants, et je n'ai pas aimé, le contraste était trop "fort" avec ma couleur de peau naturelle, et les produits qui font des hâles progressifs - euh, ne donnaient pas des résultats probants.
Ceci dit, celui que tu as utilisé à l'ait bien ! En effet tu as pris des couleurs, et on dirait que c'est parce que tu as passé une semaine au soleil ^^

Sasha a dit…

Ah le revoilà cet article! :D

La différence est flagrante mais le résultat reste quand même trés naturel :D

Pour ma part, pas trop besoin d'autobronzant. Ma peau (métisse) bronze dés les premiers rayons du soleil. Mais bon, je garde mon SPF50 contre les tâches donc elle bronze moins vite quand même.

Petitmondebeaute a dit…

Lajulaye : Ooooh copine de peau laiteuse ! :)
Il y a quelques années, j'avais un lait hâle progressif pour le corps de Dove, c'est peut-être le même :)

Blushmetwice : Héhéhé c'est juste mes yeux et mes ongles qui sont beaux ! lol
Pas de chance pour les tâches ! Là-dessus, je touche du bois, j'ai la peau extrêmement claire mais je ne choppe pas de tâches.

Porcelaine : J'ai aussi déjà testé les auto-bronzants progressifs pour visage et le résultat n'était pas probant non plus :/
Aaaah si seulement c'était le cas que je sois partie une semaine au soleil !! :D

Sasha : Merci, c'est très gentil d'avoir reposté un commentaire! :)
Je suis jalouse de ton teint métis, chanceuse va ! :D

M e l a n y * a dit…

& bien je trouve le résultat tout à fait naturel =) j'aime beaucoup ! pour ma part , ayant la peau déja bronzé , je n'utilise pas d'autobronzant ^^

Petitmondebeaute a dit…

Lajulaye : Ooooh copine de peau laiteuse ! :)
Il y a quelques années, j'avais un lait hâle progressif pour le corps de Dove, c'est peut-être le même :)

Blushmetwice : Héhéhé c'est juste mes yeux et mes ongles qui sont beaux ! lol
Pas de chance pour les tâches ! Là-dessus, je touche du bois, j'ai la peau extrêmement claire mais je ne choppe pas de tâches.

Porcelaine : J'ai aussi déjà testé les auto-bronzants progressifs pour visage et le résultat n'était pas probant non plus :/
Aaaah si seulement c'était le cas que je sois partie une semaine au soleil !! :D

Sasha : Merci, c'est très gentil d'avoir reposté un commentaire! :)
Je suis jalouse de ton teint métis, chanceuse va ! :D

M e l a n y * : Tu viens commenter pour me dire que tu es déjà bronzée, vilaine va ! :( lol En tout cas, c'est pas avec un temps comme aujourd'hui (il pleut) que je vais me faire bronzer le minois.

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...