mardi 31 mai 2011

Vive les bases colorées !



Avant que je m'intéresse vraiment à la technique et aux différents maquillages, il m'arrivait d'utiliser du khôl noir comme base colorée pour mes smokys. Puis j'ai découvert qu'il existait des bases de toutes les couleurs qui ne servaient pas uniquement à faire tenir les fards, mais également à augmenter leur intensité et à modifier leurs couleurs ou leurs reflets. Au début, j'étais assez perplexe et je ne comprenais pas vraiment à quoi cela servait de modifier la couleur d'un fard... Puis j'ai essayé une base brune, une verte, une dorée et une violette et là ce fut le déclic !
Les fards ressortent plus intenses et bien plus beaux !


Fard Kiko n°44
 Sans base + Base bleue (Gel liner CS Sky Line)

Shattered d'Urban Decay
Sans base + Base vert olive (Gel liner CS Exotic)


Mes petits chouchou dont je vous ai déjà parlé sont les gels liner de Coastal Scents. A la base, comme le nom l'indique, ce sont des eyeliners gel mais je préfère largement les utiliser en base colorée (avec la Primer Potion en-dessous), ils ne sont gras comme un jumbo, donc ne font absolument pas creaser les fards pour celles qui ont les paupières grasses comme moi et donc pour qui les jumbo, c'est exit.
J'en ai douze dont dix sur lesquelles j'ai déjà fait un article avec swatches que vous pouvez voir : ici

 Silk White - Gold Bliss - Boom Boom - Maroon


 Feline - Envious - Royal Purple - Stellar - Exotic

Les deux nouveaux que j'ai eu le mois dernier sont : Wicked et Sky Line.



J'ai également acquis une Aqua cream, la n°17 de Make Up For Ever, à la base, c'est une ombre à paupières crème, mais vu que j'aime tout détourner, je l'utilise en base colorée. Pour les smokys bien noir, j'ai l'Aqua Black de Make Up For Ever toujours, je ne le trouve pas très facile à travailler, mais c'est comme toutes les bases noires....



Côté MAC, j'ai le paintpot Painterly, une base plutôt neutre qui me sert surtout à amplifier l'effet de la Primer Potion et a facilité l'estompage, chose qui n'est pas toujours simple avec cette dernière. J'ai également la Peinture Bamboom, un brun très clair aux reflets dorés. Je compte bientôt acquérir quelques Big Bounce Eyeshadow de la future collection Flighty, des ombres crèmes existant en plusieurs couleurs toutes plus belles les unes des autres.



Le dernier que j'ai essayé n'est pas tip top, c'est le Cream Eyeliner de Amuse, teinte Purple. Je ne l'ai pas payé très cher, donc ce n'est pas trop grave, mais je m'attendais à mieux... La pigmentation est vraiment limite, je n'imagine même pas utilisé en eyeliner.



Maintenant je ne peux plus me passer des bases colorées. Je n'en mets pas forcément tous les jours, parce que le matin, je n'ai pas les yeux en face des trous (je suis la pro pour m'enfoncer le mascara dans l'œil ! Ca fait mal !). Il m'arrive d'utiliser une base claire pas trop galère à travailler, mais je ne me risque pas à utiliser une base foncée ou flashy. Par contre, quand je suis bien réveillée et que je prends bien le temps, la base colorée est obligatoire !


Et vous, vous utilisez des bases colorées ?
Laquelle est votre préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

wear-your-face a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des bases aussi colorées ! :)
Perso, j'utilise des jumbos de chez Sephora pour faire ressortir des fards du même ton. Il faudrait que je teste sur d'autres pour voir :)
En tout cas, chouette revue ! :)

Auré a dit…

J'en ai une seule enfin à la base c'est une ombre à paupière. C'est l'ombre à paupière en stick de chez KIKO, à environ 7€ et même sans base ça ne bouge PAS d'un poil, j'ai jamais vu un truc pareil avec une telle tenue :D

Serena a dit…

J'utilise surtout des crayons jumbo :)

blushmetwice a dit…

Non je n'en utilise pas et je ne savais pas que c'était d'ailleurs possible. Pour moi ça se limitait au blanc et au noir. Mais je te remercie du tuyau j'en prend note :)

Priscilla a dit…

J'utilise mon fluidline blacktrack ou mon macroviolet en base colorée aussi!^^ Tout ce qui me passe sous la main et qui peut faire office, en fait! J'ai récemment acquis une aquacream qu'il faudra sue j'essaie bientôt!
Merci pour cette petite review qui nous permet 'y vois plus clair!^^

Virginie a dit…

J'ai aussi l'aqua black, en fait il sèche assez vite du coup faut le travailler en même temps qu'on le pose ! Mais sinon le résultat est superbe !
Il est vraiment waterproof sur toi, moi j'ai des doutes ??!

Petitmondebeaute a dit…

Wear-your-face : Merci ^^ Eh oui, on peut tout utiliser comme base colorée. Je m'amuse trop avec ces petites choses ! :D

Auré : Oh je suis jalouse !! J'aimerais trop tester ces ombres en stick, j'en lis que du bien.

Serena : J'ai plein de jumbos mais ça crease sur moi :( Je suis dégoûtée....

Blushmetwice : Il y a de quoi s'amuser avec les bases colorées ! Moi aussi au début, je ne pensais pas que ça existait ^^

Priscilla : T'es comme moi ^^ Comme dit, je n'ai qu'une aquacream, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en base... Mais bon j'ai quand même en tête d'en acheter j'en achèterai une d'une autre couleur pour voir.

Virginie : Euh je ne sais pas ^^ J'ai jamais fait attention en fait. Pour des futurs articles, je dois faire des test "waterproof" sous la douche, j'en profiterai pour tester celui-là en même temps :)

Jade from Paris a dit…

Je vais passer pour une alien mais je n'ai jamais porté de bases colorées ! Je t'avoue même ne pas vraiment savoir comment les poser, j'aurais trop peur de me rater hehe (et le mascara dans l'oeil, oui ça fait mal)

margri a dit…

mon chouchou c'est le liner gel stellar de chez CS, j l'aime d'amouuuuur <3

Petitmondebeaute a dit…

Jade From Paris : Mais nan, tu ne passes pas pour une alien ! :)
Les bases que j'utilise sont des bases qui sèchent donc il faut un peu avoir le coup de main, mais il existe des bases grasses (comme les crayons jumbo) qui sont très simples à travailler ;)

Margri : Contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ces petits gels liner :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...