jeudi 23 juin 2011

Quatre vernis ELF au banc d'essai

Maintenant ça se passe : ICI 

 J'ai connu la marque ELF il y a un peu plus de deux ans (si je ne me trompe pas... moi et les dates, ça fait deux), j'avais testé quelques vernis et j'avais tout simplement déçue ! Les vernis étaient très longs à sécher et surtout ils ne tenaient pas une journée entière.
Cet hiver, à force d'entendre partout parler de cette marque, j'ai décidé de revisiter mon jugement en passant une commande. Dans cette commande, j'y ai glissé quatre petits vernis dont je vais vous parler aujourd'hui.


J'ai appliqué les quatre vernis de cette façon : Soin Vitry - 3 couches - Sèche Vite - Top Coat China Glaz. Trois couches sont nécessaires pour qu'ils soient vraiment opaques.
 
Le premier que j'ai testé est Purple Pleaser. Je l'ai gardé trois jours, même si un petit jour de plus ne lui aurait pas fait de mal. Le premier jour, il m'a fait une frayeur puisqu'il y avait déjà un petit pet sur un des ongles, mais au final tout le reste est bien resté en place. Le bord libre de l'ongle était un peu abîmé mais comme avec tous les vernis.


Le second que j'ai porté, qui est également mon préféré est Red Velvet. A la première couche, je n'étais pas séduite, puis une deuxième et une troisième plus tard, j'étais sous le charme de ce magnifique rouge ! Il est bien brillant et la couleur me fait vraiment penser à la peinture pour carrosserie : rouge candy.
Malgré les trois couches, il n'est pas parfaitement opaque, mais je lui pardonne, parce que je suis vraiment fan de cette couleur. Au niveau de la tenue, je l'ai gardé deux jours, les rebords étaient un tout peu abîmés, mais il aurait encore fait l'affaire un jour de plus.


Le troisième que j'ai essayé est Smoky brown. Un très joli taupe.
Je l'ai gardé deux jours et au niveau de la tenue, il n'a pas été fantastique. Sur les rebords, le vernis était assez abîmé, rien de catastrophique, mais pour moi cela faisait déjà trop négligé. Une journée de plus lui aurait été fatale.


Pour vous montrer à peu près où la couleur se situe, j'ai fait un petit comparatif avec You don't know Jacques d'OPI et The Taupe de NYX.

 ELF - NYX - OPI

Le dernier est Roisy Raisin. Concernant la tenue, pareil que Smocky Brown. Au bout du deuxième jour, les rebords étaient bien abîmés, rien de spécialement choquant mais de près c'était quand même bien voyant. 


Au final, les vernis ELF sont une bonne suprise !
Dans l'article de base, je vous avouais penser en racheter d'autres, car pour un euro, ils sont très convenables ! C'est chose faite puisqu'à présent, j'en compte neuf.
Après mes déboires avec les vernis ELF il y a deux ans qui ne tenaient pas une journée complète, je ne pensais pas le dire un jour, mais je vous recommande les vernis ELF !

Je dois malgré tout vous dire que le rendu de ces vernis ne vaut pas le rendu d'un China Glaze ou d'un OPI (qui pour l'instant sont les meilleurs que j'ai testé) et étant éperdument amoureuse des vernis vraiment intenses, mes vernis ELF ne sont pas souvent utilisés...
 
  Vous aimez les vernis ELF?
Quelle teinte vous préférez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Louboutin59 a dit…

J'aime vraiment certains vernis ELF (comme le purple pleaser, que tu as) et d'autres m'ont totalement déçus (comme le smoky browm ... que tu as aussi !)

Donc, je dirais qu'avec ces vernis, j'ai une chance sur 2 !

Mon préféré est le Punk purple

frootloops a dit…

j'en ai testé il y a un peu plus d'un an et ils ne m'ont pas convaincu donc direction poubelle, je leur préfère les opi même si le prix est juste pas comparable...

Tiffany a dit…

Moi je les aime !!! ;)
Je les ai tous :p et je m'amuse bien avec !
Bisous !

FairiesDiary a dit…

Moi j'aime bien leurs couleur mais la tenue laisse à désirée...disons que je m'en sert pour les vernis d'un soir...ou occasionnelle...

Blueberry a dit…

J'ai aussi le smoky brown, il est très joli ^^ Et le red velvet à l'air vraiment très beau, je pense que je vais le prendre lors de ma prochaine commande :)
bisous

Petitmondebeauté a dit…

Louboutin59 : Punk Purple, je l'ai acheté à cause de toi :) C'est vrai que certains ont une tenue vraiment médiocre comparés à d'autres.

Frootloops : Je préfère de loin les OPI également :) Mais le fait qu'ils soient à 1euro permet de se faire une jolie collection de vernis si on n'a pas envie de mettre plus de 10 euros dans un vernis :)

Tiffany : Tu les as tous ?? :O Wahou tu les aimes beaucoup ^^

FarieisDiary : Oui de plus je trouve qu'une fois posée, les couleurs s'affadissent vite.. Bon je change de vernis tous les deux jours, donc au final, ça me gêne pas trop ^^

Blueberry : Je te le conseille :) C'est mon préféré de tous ceux que j'ai.

Serena a dit…

J'aime bien les vernis de la marque et pour le prix on peut se laisser tenter :)

Gaelle a dit…

Coucou ma belle,

Premier commentaire sur ton blog,après facebook...On a discuter un peu mardi soir lors de la fête de la musique....
Alors j'ai bien prit le temps de tous regarder et j'aime ton blog d'amour je croit,et encore des soirée a suivre un blog...LOL
j'adore tes articles...Et j'ai une question a te poser,ce sont tes ongles???????Car çi oui donne moi la recette,please...Je suis incapable de récupérer les miens meme avec le mavala scientifique...La je demarre l'huile d'argan matin midi et soir en massage,on verra.
Les vernis ELF moi j'aime bien pour une soirée.

Pardon pour le pavé.

Virginie a dit…

Je suis également tombé amoureuse du Red Velvet !! c'est mon chouchou de tous les vernis ELF!!

Louloutediary a dit…

Le choix de couleur est super, mais la tenue est tout juste nulle chez moi. J'en avais acheté quelques uns, et ils ne tenaient même pas une seule journée. J'ai été très déçue par les vernis ELF. Pour 1 € 50 de plus, je vais chez Kiko et je peux garder mes vernis 4 à 5 jours sur mes ongles ^^

Petitmondebeaute a dit…

Serena : Ah oui, pour le prix, pourquoi se priver ! :)

Gaelle : Oh, merci pur ton commentaire, c'est vraiment gentil :)
Alors pour mes ongles, à la base, j'avais des ongles qui se retournaient et se cassaient au moindre choc. Depuis maintenant un an, j'utilise le Mavala Scientifique, le Soin Vitry et à chaque manucure (tous les deux/trois jours), j'utilise un soin spécial ongles et cuticules pour les nourrir. Grâce à ça, j'ai des ongles en béton, bon je mentirais si je disais qu'il n'y en a plus aucun qui casse, car ça arrive encore parfois, mais rarement.

Virginie : Il est superbe, hein ? :)

Louloutediary : Certaines n'ont pas la chance d'avoir un Kiko près de chez soi, bouhou :( Mais j'ai deux vernis Kiko et tu as totalement raison, c'est vrai :)

Liouna a dit…

J'ai découvert les vernis ELF avec une agréable surprise !!!! Pour un euro, la qualité est au dessus de ce que j'imaginais !!!

Marion a dit…

vernis addict vernis addict ! Tu vois pourquoi ELF est en partie responsable de mon addiction? hihihi!!!!

M e l a n y * a dit…

J'adore les vernis elf =) cela ont une très belle couleur ^^

M e l a n y * a dit…

houla j'ai fait une enorme faute , je voulais dire ceux-là ont des belles couleurs

Malice a dit…

Je les adore aussi ! J'attend le petit dernier qui arrive demain, trop hate :D

Petitmondebeaute a dit…

Liouna : Oui, pour un euro, ils valent vraiment le coup :)

Marion : Ahah :p

M e l a n y * : Oui :)

Malice : Oh oui, un vert irisé, nan ? Il a l'air sublime ! :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...