jeudi 21 juillet 2011

Revlon Colorstay : c'est donc vrai ?

Maintenant ça se passe : ICI 

Vous souvenez il y a quelques mois après le flop du fond de teint couvrant perfecteur de Sephora (ici), j'étais à la recherche du fond de teint parfait !

Je vous dresse un peu le tableau, quelques mois après mon changement de contraceptif, ma peau mixte sans imperfection a décidé de vivre l'adolescence qu'elle n'a pas vécu : zone T ultra grasse, points noirs, boutons et cicatrices qui s'en suivent. Il me fallait donc un fond de teint matifiant, longue tenue, couvrant et de préférence assez clair.
Depuis un an, je lorgnais sur le Revlon Colorstay spécial peaux mixtes et grasses, mais je ne le trouvais nulle part dans ma ville. J'ai donc farfouillé sur le net, malheureusement je ne trouvais pas de swatches pour me faire une idée des teintes... J'ai alors mis l'idée de côté en espérant un jour le trouver en magasin.
Mais voilà après mon flop, j'étais tellement désespérée que j'ai sauté le pas et je l'ai commandé sur Brandalley vu que j'avais un bon de réduction.


 
A ce moment-là, mon corps ayant pris des couleurs, j'avais déjà commencé à utiliser mon auto-bronzant fétiche, alors s'il avait été un peu trop foncé, ça n'aurait pas été grave
Quand je l'ai reçu, j'ai tout d'abord été un peu déçue : pas de flacon pompe !
C'est quelque chose qui m'a beaucoup gêné au début. Pour l'utiliser, soit je dépose du produit sur une surface propre puis je prélève au pinceau ou au doigt, soit je pose mon doigt sur l'ouverture et je prélève de la matière en tournant le flacon.
 

Puis première surprise : la teinte est vraiment claire et correspond plutôt bien à ma carnation, voire même un poil trop claire. Mais c'est bon à savoir pour cet automne, quand je ressemblerai à un cadavre. Pour l'instant, je le mélange à un peu de fond de teint trop foncé pour avoir la bonne couleur.

N°180 Sand Beige

Dès les premiers essais, j'ai vraiment été plus que satisfaite ! Le fond de teint ne bouge pas du matin au soir ! Concernant l'effet matifiant, il n'est pas parfait, mais ma zone T est vraiment très grasse depuis mon vilain contraceptif, donc je ne lui en tiens pas réellement rigueur. Niveau couvrance, il remplit totalement son rôle sans pour autant faire un effet masque. Dieu merci, mes cicatrices commencent à légèrement s'estomper et quand j'utilise ce fond de teint, je n'ai pas besoin de mettre correcteur par-dessus. Je rajoute juste un petit peu de matière. Bon elles ne deviennent pas invisibles non plus, mais on les voit à peine.

Petit plus pour celles qui font attention au soleil, ce fond de teint est doté d'un indice 6. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Revlon Colorstay : Testé et approuvé !

Vous avez testé le Revlon Colorstay ?
Quel est votre fond de teint fétiche ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

Marion a dit…

Et oui c'est le best of the best ! je l'adore !

Gaelle a dit…

Tu est une vilaine tentatrice....Mais je ne cederai pas....LOL...Bisous

Petitmondebeaute a dit…

Marion : Héhé une autre adepte :)

Gaelle : Je force pas à acheter, hein :p Je partage mes bonnes trouvailles hihi

gaelle a dit…

Oh non ma belle pas de soucis je le sais bien c'etais juste une taquinerie sans mechanceter aucune

I am Big and Beautiful a dit…

moi aussi 'est mon fond de teint fetiche mais je viens de me rendre compte qu'il contient de l'alcool ce qui est plutot mavais pour la peau

Petitmondebeaute a dit…

Gaelle : Je le sais, t'inquiète pas :) Je disais ça sur le ton de la rigolade.

I am Big and Beautiful : Ah ouais ? Je savais pas non plus, pourquoi ils mettent de l'alcool dedans...

Oh Beauty ! a dit…

Au début, lui et moi c'était l'enfer, je ne l'aimais pas, je le trouvais trop foncé ! Puis j'ai eu l'idée de le mélanger à mon FDT Clinique Anti blemish, du coup l'effet couvrant est renforcé en période acnéique, et utilisé seul il va très bien avec mon teint hâlé estival ^^

Mary a dit…

Je l'ai également et je l'adore!

Petitmondebeaute a dit…

Oh Beauty ! : Ah oui le fond de teint Clinique a l'air top, j'ai lu plusieurs avis positifs dessus dommage que le prix soit si élevé :(

Mary : Tout le monde l'aime à ce que je vois :)

Carottine a dit…

S'il a autant de succès, va falloir que j'essaye un de ces jours!

I am Big and Beautiful a dit…

ils mettent de l'alcool parce que justement c'est assechant. maintenant je vais le melanger avec une bb creme parce que j'ai un peu peur là

Petitmondebeaute a dit…

Carottine : Ah oui, il est vraiment bien :)

I am Big and Beautiful : Ah ok, super quoi O_o

Anonyme a dit…

Cela fait 10 ans que je l utilise et je ne changerais pour rien
Au monde

Petitmondebeaute a dit…

Anonyme : 10 ans ? Quelle fidélité ! Je pense aussi le garder pendant très longtemps :)

lucette a dit…

Que de bons avis sur ce fond de teint.
Mais ça me tente pas, puisque j'en met quasi-jamais. Quand j'en met c'est le Face&Body de Mac, qui est très très très léger. Je supporte rien d'autre, pour moi tout est trop couvrant !

Anonyme a dit…

Ah ça c'est mon fdt chouchou, celui qui m'a changé la vie après mille et un essai ! La texture est parfaite, facile à appliquer, pas besoin d'en mettre des tonnes une petite pointe suffit pour couvrir parfaitement tout les imperfections ! Je l'adore

Et sinon, il le vende au monoprix ;) bisous

Petitmondebeaute a dit…

Lucette : Ah oui le Face&Body est très léger, le Colorstay serait bien trop couvrant pour toi dans ce cas :)

Anonyme : Oui c'est ça qui est fantastique, il est vraiment couvrant :D
Dans ma ville (pourrie), dans le monop, il n'y a pas ce fdt :( Mais merci pour l'info.

nextdoorneighbor a dit…

Jamais testé. Je n'ai jamais testé aucun produit Revlon en réalité. Shame !
Mon fond de teint fétique : le DiorNude ou le HD de MUFE :)

Petitmondebeaute a dit…

nextdoorneighbor : Mais nan, pas shame ^^ Le fdt HD a l'air vraiment bien :)

La Blonde se Pomponne a dit…

Je ne l'ai pas testé mais j'en ai entendu parler déjà. En ce moment je finis ma Touche Parfaite 7 Herbs et je fonce m'acheter le Double Wear Light de Estée Lauder !

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...