mercredi 27 juillet 2011

Ma routine cheveux du moment


 

Avec ce temps (enfin celui d'il y a une semaine parce que maintenant il fait moche !), mes cheveux sont cruellement secs, je compte refaire un lissage brésilien à la fin de l'été, donc pendant ce temps, j'essaye de les chouchouter comme je peux en misant sur de l'hydratation et des soins nourrissants.


Tous les deux jours voire tous les jours :
Shampoing et Après-shampoing Recovery de Tigi gagné chez Orphea
Depuis quelques jours, j'ai commencé le Co-Wash, c'est-à-dire que je me lave les cheveux uniquement avec mon après-shampoing et que je fais un vrai shampoing qu'une fois par semaine. Dès que j'aurai plus de recul sur cette méthode, je vous en parlerai plus précisément.


Une fois par semaine, j'utilise le masque Ultime Cachemire de Absoluliss
Ce masque m'a été offert par la marque suite au lissage brésilien. J'aime beaucoup l'utiliser, il rend les cheveux doux et brillants. Je devrais arrêter de l'utiliser et le garder pour mon prochain futur lissage brésilien, mais je l'aime tellement que je n'y arrive pas !


Une nuit par semaine Retread (Rafistoleur) de Lush. A la base, c'est un après-shampoing, mais personnellement je l'utilise comme un soin. J'humidifie mes pointes, je l'applique, je fais un chignon et je laisse poser jusqu'au matin. Je trouve qu'il nourrit bien et j'adore son odeur !

Une nuit par semaine (voire même deux/trois en ce moment), je fais un bain d'huile. J'en ai déjà parlé : ici


Après les avoir lavés, je mets sur les pointes le sérum Absolut Repair de l'Oréal Professionnel ou un peu de monoï. Le sérum l'Oréal est mon petit chouchou, j'utilise depuis deux ans et j'en suis vraiment satisfaite (d'ailleurs il est quasiment vide, sniiiif).
Sur les longueurs, j'applique le Chroma Protect de Kérastase. Quand il sera vide, je commencerai à utiliser le baume Body Shop que je viens d'acheter.


Quand je les lisse, j'applique le Ciment thermique de Kérastase ou le Thermo Repair de l'Oréal Professionnel. Je me lisse rarement les cheveux en ce moment, mais ces deux soins protègent bien les cheveux de la chaleur des fers.


Quand je les ondule en faisant des chignons ou avec mes Curly Professionnel, j'utilise la Curl Lotion Happy Bath Day Precious Rose de Kosé. Je ne l'utilise pas quand je laisse mes cheveux "libres", car elle me les cartonne...
Quand je les ondule ou boucle au fer à friser, j'utilise la Designing Aqua Hair Curl Lotion Lucido-L de Mandom Corp.


Dans les deux cas, quand je les boucle et ondule, j'applique la Mousse Extra Boucles de Vivelle Dop dont j'ai parlé : ici.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Angelmakeupaddict a dit…

Coucou! j'ai hate d'avoir ton avis sur le co-wash ... ca m'intrigue!

Vanora a dit…

Coucou !

Je vois que tu utilises pas mal de produits pour tes cheveux, tu n'aurais pas une eau ou une huile parfumée à me conseiller pour les cheveux ? (en dehors du monoï)

Petitmondebeaute a dit…

Angelmakeupaddict : Pour l'instant, c'est plutôt positif :)

Vanora : Je n'utilise pas d'eau parfumée, donc je ne sais pas :/ Désolée. Par contre, dans les huiles, il y a celle de noix de coco qui sent divinement bon :)

La Blonde se Pomponne a dit…

Le Co-Wash me titille un peu, j'aimerais bien voir ce que ça donne, parce qu'il parait que ça donne de bons résultats.

En tout cas belle collection de produits :)

Petitmondebeaute a dit…

La Blonde se Pomponne : Oui j'espère que je vais en avoir des bons ^^
J'ai le cuir chevelu sensible et j'ai l'impression qu'il me démange moins depuis que je fais le co-wash :)

Mirra a dit…

C'est souvent la galère pour trouver les produits adéquats, surtout que je n'ai pas de beaux cheveux (très frisés)mais malheureusement il n'y pas que ça, ils sont extrêmement abîmés et très cassants, j'ai une partie plus longue que l'autre, enfin bref une catastrophe, j'ai consulté un médecin qui m'a prescris des vitamines, mais sans grand résultat, et j'avoue que je suis désespérée et ce n'est qu'un euphémisme...

J'aurai aimé savoir si tu avais quelques conseils, ou quoique que ce soit, vu ma situation je suis prête à tout essayer, je ne cherche pas à avoir la crinière de Gisele Bundchen lol, mais juste que mes cheveux soient en bonne état et en bonne santé.

Bonne soirée! :)

Petitmondebeaute a dit…

Mirra : Ce qui est bon pour les cheveux abîmés et cassants, c'est les bains d'huile : http://petitmondebeaute.blogspot.com/2011/07/comment-chouchoutez-ses-cheveux.html :)

Mirra a dit…

Merci pour le lien, je vais tester ces huiles, je ne m'attends pas à un miracle, mais juste à ce qu'ils soient bien égalisés, et surtout en bon état...

Merci encore ! :)

Petitmondebeaute a dit…

Mirra : De rien :)
Tu peux les faire autant de fois par semaine que tu le souhaites, il faut juste ne pas en mettre sur les racines et en mettre un peu sur les longueurs, sinon c'est trop galère à enlever.

Mirra a dit…

Je pensais qu'il fallait justement en mettre sur les racines ^^' Je prends notes, merci pur tout ! ;)

Petitmondebeaute a dit…

Mirra : Oula non, il ne faut absolument pas en mettre aux racines à moins que tu veuilles accélérer la pousse et dans ce cas tu appliques de l'huile de ricin aux racines :)

Mirra a dit…

Ah d'accord, je ferai plus attention la prochaine fois, merci ! :)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...